|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut a tous,
la question parait completement idiote mais c'est une réélle difficultée pour les nouvelles sociétés. Lorsque l'on créé une nouvelle structure, on débute généralement avec quelques contrats en attente. mais dès le démarrage, il faut rechercher de nouveau contrat pour ne pas avoir de "temps mort". Comment faites vous pour trouver de nouveaux contrats? -Relations -achat de fichiers -prospection telephonique, mail... -marché public (Journal officiel...) Pour ma part, les seuls contrats que j'ai réussit a décrocher étaient par relations... Merci de partager vos expériences |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
il n'y a pas de formule miracle, sinon ca se saurait.
sinon c'est tout ca Citation:
il n'y a pas de commercial dans ta structure ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
pour le moment, pas de structure et juste des clients potentiels.
Dans l'hypothese d'un indépendant, que ce passera t il dans 6 mois une fois mes contrats réalisés. dès le départ il faut prospecter, mais comment faire en sorte que ce soit efficace... pas évident. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Il faut trouver un marché de niche intéressant (c'est à dire où il y a encore beaucoup de choses à faire/à améliorer et où les clients potentiels sont suffisamment nombreux par rapport au coût de ta prestation).
Ensuite, il faut réussir à s'imposer comme étant le meilleur choix pour ta cible, pour X raisons. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Nouer des contacts, des relations ...etc
J'ai déja vu un indépendant arrivé pour un projet dans une entreprise et en faire 3 derrières parce qu'il a noué des contacts, proposé des choses, préparer des maquettes par rapport aux besoins qu'il sentait dans la boite. Ca lui a permis de vendre de nouveaux projets...etc
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 12 ![]() |
Pour les prestations informatiques, j'ai trouvé www.codeur.com et je viens de voir www.progonline.com dans un sujet précédent.
Ca a l'air assez nouveau mais ça semble pas mal pour rechercher des clients. |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 66 ![]() |
Est ce que certains ont des retours d'expériences concernant les services de devis en ligne. Je vois Johnny-57 qui a fait sa pub ! Mais il y en a d'autres. Je me demande si vous avez une expérience dans ce domaine si cela vous amène des affaires ?
Par contre ces places de marché me font un peu peur ! Car il n'y a pas de contact personnel. Interdiction de donner son téléphone ou son email. C'est déjà difficile de comprendre le besoin ! Le relation est aussi tellement important. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
Il y a tout un tas d'autre places de marché... fais un peu le tour, elles ont toutes des mode de fonctionnement un peu différent et propose des projets différents. Trouve celle qui te convient le mieux |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 66 ![]() |
Quand on a pas un profil commercial, la meilleur chose est le bouche à oreille. Un premier contact, un petit contrat : Cette personne peut parler autour d'elle . Ma stratégie : satisfaire au mieux mes clients. Ensuite quand ils sont contents, ils renviennent et en parlent autour d'eux. Bon on ne satisfait pas tous le monde mais on fait au mieux. C'est juste une vision.
Mais c'est vrai qu'au début, c'est dur et qu'on passe plus de temps au téléphone, aux mails etc... Une chose que j'ai aussi remarqué c'est le contact visuel. Quand on rends visite à un prospect, les chances sont plus grandes pour avoir un contrat. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonsoir,
Je reviens parler un peu de ce fameux site, http://www.devisfacile.net Ils viennent de faire de gros changement dans leur fonctionnement et que du bon pour nous. Maintenant quand une demande nous correspond on reçoit un mail qui nous invite à la consulter sur leur site. On accède au contenue de la demande : métier, budget, délais pour la réalisation du projet, département de la demande, description du projet Et seulement après avoir consulté ses informations on décide si on souhaite acheter la demande ou non. Biensure quand on s'inscrit on a une gratuité totale pendant 30 jours. Je trouve ça génial !! En plus, plus besoin de renvoyer un contrat pour être inscrit comme fournisseur. Inscription en ligne gratuite et accès immédiat au compte pour renseigner ses informations (métier, département d'activité etc) plus de limite sur le nombre de métier selectionnable, si on veut on peu même recevoir toutes les demandes de tous les metiers (300) sur toute la France Bref, si avec ça on me dit que c'est pas de la qualité devisfacile je sais pas MDR PS : mes infos sur les changements sont tirés de la newsletter de devisfacile de ses derniers jours. Pour ceux qui voudrait tester : http://www.devisfacile.net/inscription.php |
|
|
02
|
|
|
#11 |
|
Invité(e)
C est à toi ce site Johnny ??
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 21 ![]() |
Non lol
Mais je comprends que du coup sans mon premier post dans ce topic le 2ème parait bizard, en fait j'avais déjà posté dans ce topic pour parler de mon expérience en tant que fournisseur référencé chez devisfacile puisque je pense que c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour obtenir de nouveau client à moindre frais. J'ai essayé l'emailing, les regies pub, la publicité traditionnel et je n'ai rien trouvé de plus rentable que l'achat de fiche prospect sur internet. Ensuite après avoir testé plusieurs sites du genre il en ressort que celui que je trouve le plus efficace au meilleur prix est devisfacile. Après comme disait l'autre Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Pour chercher des nouveaux clients j'utilise les pages pro ou les pages jaunes, cela me permet de prospecter selon des critères précis, acheter des fichiers est une bonne solution mais il faut avoir les moyens (ce que je n'ai pas). Au début j'utilisais le pages pro (www.pagespro.fr) manuellement (la galere), j'ai cherché sur Internet et il existe pas mal de logiciel qui permettent de récupérer les donneés (adresse, tel, email...) directement sur ton micro. Si tu veux essayer, effectue une rechercher sur google avec les mots clefs : télécharger pages pro Et tu trouveras ton bonheur. A+ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai lu un livre sur la prospection de nouveaux clients et j'ai trouvé pleins de bons trucs. Le livre s'intitule "La prospection, c'est simple" je crois, ou "comment trouver de nouveaux clients", je ne suis plus certain du titre exact. Il existe la version électronique, mais je n'ai pas le lien, désolé ! Mais l'auteur est Jean Comeau, peut-être qu'en recherchant sur internet... Bonne vente ! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai finalement trouvé le livre dont je vous parlait sur la prospection de nouveau client. J'ai tapé le nom de l'auteur, Jean Comeau dans Google, et je suis arrivé sur le lien de son livre. En fait, c'est le lien intitulé "jean comeau illimité". Ce livre est un must. Il m'a vraiment fait augmenter le nombre de mes rendez-vous. Mes clients sont des gens d'affaires et j'avais de la difficulté à obtenir des rendez-vous. Maintenant, j'en obtiens entre 4 et 5 sur 10 appels téléphoniques. Bonnes ventes ! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Moi j'utilise ce logiciel qui m'aide à constituer mon fichier de prospects. http://www.contact-stream.com |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour ,on a créé une boutique qui propose des fichiers en téléchargements des fichiers prospects principalement destinés aux entreprises industriels, à la sous traitance industrielle.
Sur ces fiches , vous trouverez tous les renseignements de l'activité de l'entreprise, son savoir faire et surtout le principal nom de l'acheteur. Charger une base de donnée c'est long, car je dispose de plusieurs fiches ma question: y a t il un moyen simple ou un logiciel qui me permet à partir d'une trame de présentation, d'intégrer mes données pour ensuite les transfomer en format pdf notre site http://cflmecaservices.fr |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Moi je dispose d'un logiciel qui m'aide énormément à la constitution d'une base de prospects. De plus vous pouvez cibler n'importe quel entreprise ou particulier, je vous laisse l'url : http://www.edipsoft.com |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir,
J'ai essayé plusieurs logiciels de prospection et le mieux que j'ai trouvé en terme de rapport qualité prix c'est Contact-Stream. Outre la constitution automatique de la liste de mes prospects, il me permet de faire plusieurs opérations tel que le dédoulonnange le filtrage par mot clé selon plusieurs critères. Voic le lien vers le site : http://www.contact-stream.com |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je me permet de relancer ce topic car il existe des logiciels BtoB et BtoC qui sont performants et complets pour ce travail, voici quelques explication : 1) Mise à jour des données sans surcoût 2) Séparation des prospects ne voulant pas être téléprospecté 3) Pas d'abonnement, juste l'acquisition d'une licence à vie 4) Déduction des habitations collective et individuelles 5) Indicateur de l'âge, l'ethnie et le sexe 6) Filtrage des doublons 7) Positionnement géographique Vous pouvez visiter notre site : http://www.edipsoft.com |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com