|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() |
SAlut à tous,
Comment faire pour connaitre pour connaitre les caractéristiques d'une machine? du style: mémoire, proc, etc Dans mon ancienne boite, je pouvais faire lshw mais je pense que c'était un alias... Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Salut,
jette un oeil du côté de dmidecode A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 400 ![]() |
c koi ta machine ?? un suse ?? un redhat ??
essaye de voire le repertoire /proc et regarde les fichiers suivants : meminfo version cpuinfo
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : août 2004 Messages : 317 ![]() |
Sinon, avec un ptit utilitaire comme Conky, tu peux avoir tout ça en live sur ton bureau
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
moi j'utilise gentoo et il y a un petit programme nomé pciutils je suppose qu'il doit y avoir la meme chose sous ta distrib
un petit coup de lspci ensuite et hop ! tu as tout les details de ton pc ( tres utile pour compiler un noyau si c'est le but de l'opération ) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Cette commande est disponible que si tu installe le package pci(-)utils Et sinon, comme la déjà fait remarquer qqu'un, tout les détails sont disponible dans /proc Est un exemple parmi tant d'autre
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
00