|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
bonjour à tous
je suis actuellement en stage (bts iris) et je commence tout doucement à rédiger mon rapport. je ne rencontre pas trop de gros problèmes pour l'instant mais il y a quand meme des détails dont je ne suis pas sur. je demande à ceux qui sont déja passé par là (pas forcément des btsiens) s'ils n'ont pas des conseils à me donner, voire pourquoi pas leur rapport (contactez moi par mp et je vous donnerai mon email). merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 181 ![]() |
il y en a pas mal :
- qu'est-ce qu'on met en intro ? - qu'est-ce qu'on met dans la présentation du candidat ? - en ce qui concerne la présentation de l'entreprise j'ai un peu de mal vu que c'est une multinationale (donc plein de ramifications, de fusions, de changements de noms, tout cela est un peu embrouillé ; et je ne sais pas qui présenter : le groupe ou la filliale) - comment tenir 20 pages avec les activités confiées (5 pages pour l'instant) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 108 ![]() |
Salut,
Par mes nombreuses expériences sur la réalisation de rapport, je peux te donner quelques conseils. Avant de savoir ce qu'il faut mettre dans l'intro et la conclusion, qui sont à mon avis les dernières choses à rédiger dans un rapport, commence par faire un plan détaillé de ce que tu veux faire apparaître dans ton coeur du sujet. Il faut pas hésiter à prendre son temps pour faire ce plan. Personnellement, ça m'est déjà arrivé de passer plusieurs jours à y réflèchir pour trouver la bonne structure avec les parties ... Mais je t'assure que ça gagne beaucoup de temps pour la suite. Commece déjà par là. Après il ne restera plus qu'à combler les trous entre les titres. Une fois que tu aura terminé de rédiger le corp de ton rapport, la conclusion viendra presque toute seule, tu verras, puis pour l'intro, ce sera plus facile aussi ! Pour ce qui concerne la présentation de l'entreprise, je suis sûre qu'il existe des plaquettes de présentation ou des documents du même genre. Renseigne toi auprès de ton tuteur. Si lui, il sait pas, demande lui qui pourrait en avoir (RH, responsable commerciaux ...) Voilà, j'espère que ça te sera utile !! Bon courage ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com