|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas à faire une selection dans ma base interbase a cause d'un champ date. Voici en gros ma requete: Code :
SELECT * FROM TACHE WHERE DATE = '28/06/2006' yyyy/mm/dd yyyy-mm-dd dd-mm-yyyy dd/mm/yyyy Cela dit mon champ date est de type date. J'ai donc testé les formats avec un champ date de type timestamp...et cela ne marche pas non plus. Quelle est la solution a mon probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 217 ![]() |
Salut
Tu dois utiliser mm/dd/yyyy A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
salut
eh bien désolé de te contredire mais ca ne marche pas... je cherche toujours ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut,
Déjà, il faut que tu changes le nom de ton champs DATE. Et puis pour contourner les problèmes de format de date, essaie d'utilises un paramètre et assigne cette paramètre lors de l'appel dans l'application cliente. Code :
[LEFT]SELECT * FROM TACHE WHERE CHAMPS_DATE = :PDATE
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 217 ![]() |
Salut
Citation:
Ton champ est Date o Timestamp? Si c'est date, ça doit te fonctionner. Si est timestamp tu dois faire un interval Code :
SELECT * FROM TACHE WHERE CHAMPS_DATE BETWEEN 'mm/dd/yyyy' AND 'mm/dd/yyyy' Code :
SELECT * FROM TACHE WHERE cast(CHAMPS_DATE AS date) = 'mm/dd/yyyy' A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Andry a tout a fait raison, DATE étant un mot réservé, il n'est pas pratique de l'utiliser dans un nom de colonne.
C'est comme si je nommai une colonne Select Ceci dit vous me direz alors pourquoi il accepte qu'on nomme une colonne Date si on ne peut pas l'utiliser apres ? Et bien si on peut l'utiliser : Select ..... from a.matable where a."Date"='2006/01/20' Quand au format de la date si vous ne voulez pas utiliser les paramètres qui vous enlève le probleme du format, le mieux étant d'utiliser le format AAAA/MM/JJ ou AAAA-MM-JJ qui fonctionne toujours et surtout qui n'est pas ambigu (surtout pour la maintenance...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com