|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour à tous, lorsqu'un webmaster vends un site à un particulier
par exemple. Que devient le code source? J'entends par là, le particulier qui à acheté le site web à-t'il les droits sur le code source? Ou bien le code source appartient-il toujours au webmaster? Dans ce cas, le particulier ne doit pas avoir le mot de passe du serveur alors? merci d'vance pour vos réponse? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
en général, quand tu vends un site, le site ne t'appartient plus une fois livré au client. Tu ne peux pas protéger la source de toutes façons vu qu'elle est visible par le navigateur (seul le code dynamique n'est pas visible).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 205 ![]() |
Le seul moyen que tu aurais de protéger tes sources, c'est (essentiellement dans les codes serveur) de travailler avec des codes compilés...
Maintenant, il faut voir ton contrat avec le client. Perso, dans mes conditions générales, je m'engage à fournir le code source... Cela évite des problèmes comme ceux de Bill pour l'instant Si tu crées une appli pour un client (un site web étant une application particulière), il n'est pas très correct de la revendre à d'autres clients (ou alors, tu crées un logiciel commercial). Par contre, rien ne t'empêche, je crois, de recoder le même code dans un autre site. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Citation:
|