Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/06/2006, 09h12   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut date avant JC

Bonjour,

Je travaille sur une application devant gérer des dates avant JC avec des champs DATE, DATETIME ou TIMESTAMP. D'après la doc, MySQL n'a pas l'air de gérer de telles dates mais peut être que je n'ai pas tout vu. Si toutefois, c'est possible, merci de m'indiquer la méthode.

Une solution de contournement à laquelle j'ai pensé et bien évidemment un champ type INTEGER qui contiendrait des - pour les dates avt JC et l'année uniquement. Mais, ça ne me permet pas de gérer des dates précise genre 10/10/2005, ce qui est nécesaire.

Autre solution, certainement la plus valide de toute : gérer toutes les dates en DATE en mettant pour le 10/10/2000 avant JC (exemple abérant en soit mais qui illustre le problème) la valeur 2000-10-10 dans le champ et ajouter une colonne indiquant avant ou après JC. Le problème devient alors de savoir comment trier par date ensuite, pour ne pas que le 10/10/2000 avt JC suive le 09/10/2000 après JC....

Si vous des idées, je suis preneur.

Merci
babarincairo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2006, 14h03   #2
Provisoirement toléré

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Malheureusement MySQL ne gère pas les dates avant J-C. Il faut stocker l'année ou un signe - ou + dans une colonne séparée, ce qui complique tout.

Regarde peut-être du côté de PostgreSQL, je crois qu'il accepte les dates négatives.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.

Partenaires

Hébergement Web