|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour.
Je travaille sous XP, avec Crystal v8.5 qui pointe sur une base Oracle 8.1.7. Je veux afficher un champ de type number(10,2), et au lieu, par exemple, de 11,07 Crystal affiche 1107 Mon format décimal est 1,00 et je suis en séparateur point, tant sur le rapport que dans les paramètres régionnaux. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et solutionné ce problème ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
t'as vérifié dans Options régionales de Windows, comment sont définis les types numériques ??
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 ![]() |
Ben oui, avec symbole décimal point, nombre de décimales 2...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Et si tu changes ton séparateur et que tu mets une virgule, il fait toujours la même erreur ??
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Cela mais arrivé qlq fois que le problème vienne du driver Oracle. Juste une clé à changer dans la base des registres....mais
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 2 ![]() |
Voila, il m'arrive le même problème que
j'utilise une SGBD Oracle 1.8.7 avec Access 2000 d'où je vois les tables liés. Mais voila dans une table, dans une certaine colonne, j'ai un probleme avec les données que me donne Access : Dans Oracle, j'ai la valeur numerique : 397,02, alors que sur Access et dans la suite de mes macros, je vois cette valeur numerique : 39702. Il ne m'indique aucun séparateur décimal. Si quelqu'un vois comment faire, n'hesiter pas Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 2 ![]() |
La reponse à ce probleme est la suivante :
il faut changer le driver utilisé pour la connection vers la base Oracle et choisir le driver Microsoft ODBC pour Oracle merci Alain tchao |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème. Client VB6, Base oracle 8.0.6, ODBC oracle 8.01.07.00. Je stock une TVA à 19,6 mais à l'affichage j'ai "196". Le problème se pose dans le recordset sans aucun formattage. Mais, j'ai un poste sur lequel la décimal est bien géré. Il utilise le même pilote..... Donc je pense que le problème est lié à un paramètre (registre, environnement windows ????????????????) Je séche |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bonjour,
as-tu essayé d'appliquer ce que thieuma09 a expliqué
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 4 ![]() |
Re-bonjour,
J'ai trouvé une solution. En fait j'utilise Oracle 8.0.6, vb6 et Rdo. le NLS_LANG de ma base est: "FRENCH_FRANCE.WE8MSWIN1252" Si je mets cette même valeur dans un ".bat" et que j'exécute mon prg, j'ai le problème. J'ai modifié la variable au niveau du poste comme suit: ===================== NLS_LANG=AMERICAN_AMERICA.WE8MSWIN1252 "c:\program files\monprog.exe" ====================== Et là les décimals apparaissent. Les caractères accentués aussi. ===> Il faut jongler avec le nls_lang. PS: Avec ado, on ne rencontre aucun soucis. Donc, si tu as le temps, je te conseille de remplacer rdo par Ado. Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com