![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
| Affichage des résultats du sondage: Avez vous l'intention d'utiliser les pièces-jointes? | |||
| Oui |
|
6 | 23,08% |
| Oui, principalement pour des images |
|
8 | 30,77% |
| Non, je laisse mes documents à l'extérieur de la base |
|
11 | 42,31% |
| Non, j'utilise les champs de type <objet OLE> |
|
1 | 3,85% |
| Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
[Access 2007 - Nouveauté] Champ Pièces-Jointes
Voici ce qu'on peut lire dans l'aide en ligne de la nouvelle version d'Access (trouvez la beta ici) : Citation:
Affichage dans un formulaire : ![]() Popup de gestion des pièces attachées : ![]() Tests : Augmentation de la taille de la base de données lors de l'insertion de fichiers : 1024ko pour une image Jpeg de 1004Ko 33880ko pour un document Pdf de 33702Ko La taille du fichier intégré est quasiment identique à la taille de l'objet d'origine. A noter que le compactage après insertion des fichiers n'a réduit la taille de la base de données que d'environ 4ko par fichier attaché. Questions - Avez-vous l'intention de l'utiliser pour y attacher vos documents? - Si oui, dans quel type d'applications et pour quels type de documents? - Au contraire pensez-vous continuez à stocker vos documents à l'extérieur de la base de données? - Tout commentaire est bienvenu... Dernière modification par Tofalu ; 17/07/2006 à 09h16 |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Rigolo, ce gadget ne me semble qu'être une évolution du champ Objet OLE.
Je pense que, pour ma part, je continuerai à recommander le stockage des path en champs texte, et l'affichage en dynamique. et na !
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
Mais quand il s'agira d'envoyer des informations (avec photo par exemple) sur un autre réseau on sera obliger d'utiliser les pièces-jointes
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Non je continuerai a utiliser le module de Gaël Donat : FileIncluder
D'ailleurs le type champ pièce-jointe est pale imitation Plus sérieusement, il est vrai que l'inclusion massif de document dans une base de données et pas forcément que Access n'est jamais très bon, je pense donc avoir la même utilisation que Maxence, cela dit mettre quelques fichiers (et pas 12000) pour faire une application deployable en stand-alone sans application tierce (type innosetup) peut-etre intéressant. A voir. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Citation:
Si vraiment tu sa besoin d'échanger, tu mets tes fichiers sur un serveur ftp. A partir de là, rien ne t'empèche de retrouver le fonctionnement que je décrivais. non ?
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
![]() ![]() |
Mmmm, tout à fait d'accord avec
Citation:
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment... Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Tutoriels : Créer un gestionnaire de Post-It pour vos applications Access et Synchroniser 2 zones de liste dans un formulaire MDB Viewer : Visionneuse Access v3.0 |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() |
Salut !!
Je souhaiterais répondre aux personnes qui pensent qu'ils ne faut pas mettre les fichiers dans la base de données. Je travaille en général sur Oracle pour mon boulot et on a des blobs qui sont remplis avec des images, des pdfs et autres documents. L'application qui le gére est une appli web. Alors il faut savoir comment sera utiliser la base de données pour savoir si cela vaut le coup. Je vais utiliser le champ "piéce jointe" car la base de données va circuler entre plusieurs personnes et que des photos doivent être vu facilement. Je suis le seul informaticien qui a la capacité de modifier et de créer un package si les fichiers sont externes à la base. Donc c'est une affaire d'utilisation. Cdlt, Guiblan |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Ouaip !
Mais, d'un autre côté, une base de données Access a une taille limitée. Alors, si tu stockes des images, des documents, des etc. tu vas faire grossir de manière exponentielle ta base de données. Donc... Comme tu dis, après, c'est une question d'utilisation. Donc, si jamais tu as une base avec 50 images de 50Mo, t'es déjà à 250Mo (au moins) rien que pour stocker les images. Sur une taille max de 2 Go, ca fait moyen ! Mais bon... c'est vrai que là, ca passe. Maintenant, si tu fais une base de plusieurs milliers, voire centaines de milliers de lignes (ce qui devrait être plutôt fréquent pour une base de données) alors là, l'usage des pièces jointes se trouve très vite limité non ? Qu'en penses-tu ?
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Citation:
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
oui...
oups ! j'ai bavé
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() |
Salut !!
Dans mon cas, en ce moment, j'ai des images jpeg de 5ko donc je vais pouvoir en mettre. La base de données est pour gèrer une association au niveau des membres et du matériel. Il n'y aura pas 5000 adhérents d'un coup donc il y a de la marge pour stocker les photos. Comme nous sommes plusieurs à travailler sur la base finale ( responsable du matériel, trésorier, président et les initiateurs) il faut donc un système centralisés sans internet (certaines ne l'ont pas ).Donc il faut avoir les images dedans. Au départ j'avais pensé prendre une base de données MySQL avec un programme java mais OpenOffice Base marche assez bien. Le problème est au niveau des sous-formulaires qui ne sont pas utilisés comme pour Access. Avec cette nouvelle fonctionnalité, j'ai pris la décision de tester la faisabilité de ce projet sous Access 2007. C'est pour cela que je pense que dans certains cas précis, le stockage des images ne pose pas de problèmes. Cdlt, Guiblan |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Cela ne justifie pas non plus un champ de type pièce jointe ici.
Car ton appli pourrait trés bien être non pas un fichier mdb mais un fichier mdb et un sous répertoire image. Cela ne change rien à la sauvegarde puisque de toute façon la taille de la base avec les images dedans et celle de l'ensemble du répertoire sont assez proches. Il ne faut pas oublier non plus que avec une pièce jointe, si deux enregistrements ont tous les deux le même fichier, on le stocke deux fois dans la base alors que si le fichier est hors de la base on ne stocke que deux fois son chemin. Donc beaucoup moins place.
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
j'ajoute que, même si, dans le cas que tu énonces (des images de 5Ko pour 5000 Enr.) ce n'est pas impossible d'utiliser la fonctionnalité, il y a exclusion (et toi-même tu le dit) des échanges via le net, puisqu'il faut un fonction centralisée de l'information, puisque certains n'ont pas le net et que 5000 * 5 = 25000K soit 25Mo !!! et ça, par mail... :s
Donc, si c'est centralisé, on retrouve l'intérêt de gérer les données dans une base de données et les fichiers par le système d'exploitation. Bref, utiliser le marteau pour planter le clou et le tournevis pour visser, et pas l'inverse
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Access 2007 - Nouveauté] Champ Pièces-Jointes
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com