|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Salut à tous,
J'ai une application qui utilise la base Firebird que j'ai programmé ( en delphi 7 ) sur un poste informatique x (en mode server , localhost..) . L'application fonctionne bien.. J'ai testé mon application sur une autre unité centrale, en copiant et renomant fbembed.dll en gds32.dll et en utilisant la connexion locale. Là également l'application fonctionne bien. J'installe l'application au taf, dans un répertoire dédié (en modifiant bien entendu les chemins au seing de la base de donnée de mon application ..), tout en installant fbembed.dll ( renomée en gds32.dll ) et en étant en connexion locale ( donc pas de serveur..) . Et là mon application ne fonctionne plus.. Message d'erreur comme quoi, il n'arrive pas à accéder à la base. Je pensait que le fait de mettre la dll embeded, celà ne passait pas en mode serveur. Ou faut-il que je mettent d'autres fichiers , notament firebird.conf - ib_util.dll - udf\budf.dll ...etc.. dans le répertoire de mon application ? Le fait d'être sous un proxy celà influance t-il le mode embeded..? Ou faudrait t'il quand même en mode serveur ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Extrait d'une QR en cours de rédaction :
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Quelle est l'explication que sur mon autre ordi, qui n'a ni delphi7, ni firebird d'installé
que seul le gsd32.dll s'y trouve et l'application fonctionne ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Le fichier de la base existe ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Oui le fichier de la base est existante...elle comporte dans les 1200 enregistrement...
Je viens à nouveau d'essayer d'installer l'application au boulot.. avec tous les fichiers ib_util.dll, et tous les udf etc... Mais sans succès... J'ai le message d'erreur : " Unable to complete network request Failed to establish a connect - Le fichier spécifié est introuvable.." J'ai bien mis tous les fichiers dans le répertoire.. et dans mon datasource je suis bien en connection locale et non en mode server... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
J'en reviens encore...
J'ai un peu réfléchit : Les " database registration infos " de ma base crée sous Firebird sont : Server | Localhost \ Protocol TCP/IP \ Server version : Firebird 1.5 La base de donnée a été crée en mode serveur. Sous delphi7, lors de la construction de mon application, celle - ci utilisait également le mode server. Par contre, lors de la mise en test sur mon autre ordinateur, j'avais auparavent décoché sous delphi le mode server pour passer en mode local. Est ce que je n'aurais pas dû créer dès le départ ma base de donnée en mode local et non en mode server... Ou celà n'a t'il aucune influance pour la suite..? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ca ne devrait pas avoir d'influence.
Ce que tu peux essayer: faire un gbak de la base initiale en mode transportable, à partir du serveur, puis faire le restore sur le serveur local, mais sans garantie
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
c'est quoi un gbak ? comment faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
gbak est un utilitaire fourni avec interbase.
Sinon, il est possible de faire la même chose avec IBexpert
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Effectivement, je viens de vérifier et c'était le cas...
J'ai rectifié..et ça fonctionne.. En tous les cas ,merci à tous... a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com