|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais inserer dans ma base de donnees MySQL toutes les informations des utilisateurs et aussi leur poemes, redactions...Ce qui signifie que dans ma base de donnees, il y aura des donnees particulierement longue et il y aura aussi un grand nombre d'utilisateurs. Quels sont vos avis sur l'utilisation de MySQL et quelles sont vos recommendations pour que ce systeme reste rapide.. Est ce possible de stocker de longs textes?quelle est la limite? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
MySQL me paraît tout-à-fait approprié à l'utilisation que tu souhaites en faire, il a même été créé pour ça! La chaîne la plus longue pouvant être stockée est de type LONGTEXT qui peut comporter 16^8 caractères... largement de quoi satisfaire tes besoins. Pour la rapidité de tes requêtes, n'hésite pas à indexer tes tables sur les attributs les plus utilisés. Je pense que tu n'envisages pas de rechercher à l'intérieur des poèmes, donc je conseille d'indexer tes utilisateurs si grand nombre il y a. J'espère que cela répond à tes questions. webrider. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 52 ![]() |
merci pour ton aide, cela repond exactement a mes questions.
Cependant, j'en ai une autre je connais ce que s'est l'indexage mais j'ai du mal a le mettre en place sur ma base de donnees MySQL. Je dois juste cliquer sur l'icone "eclair" du champ que je veux indexer? est ce cela? ou quel est la meilleure methode a suivre merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Je n'utilise pas d'interface graphique mais la ligne de commande pour tout gérer, impossible pour moi de t'éclairer davantage.
Pour ce qui est de l'index en ligne de commande, je te conseille de lire le tuto de CyberZoïde dispo sur le site de developpez.com et qui t'explique ça très bien. L'index est spécifié à la création de la table en fin de ligne avec INDEX(attribut1, attribut2, ...). Bonne soirée, webrider. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Tu peux aussi l'insérer après la création comme ceci :
Code :