|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 23 ![]() |
Bonjour !
J'ai installé EasyPHP et MySQL Server 5.0. Mais dès que j'ouvre EasyPHP, j'obtiens le message que le port 3306 est occupé par "mysqld-nt.exe". Par la suite, lorsque je rédige en PHP un simple script comme : Code :
Citation:
Merci beaucoup de votre aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() |
Je pense que vu que t'as un serveur MySQL externe à EasyPhp (je ne comprends pas très bien pourquoi d'ailleurs) il faut que tu modifie la config de celui-ci pour lui dire de pointer vers ton MySQL et non le sien.
Deuxième point, y'a un truc bizarre... Tu dis utiliser MySQL et on vois "ODBC". C'est moi qui n'ai pas compris et/ou qui ne connais pas, ou y'a un truc bizarre ?
/// ( : Léo : ) \\\ ---C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con--- http://leobaillard.org (Hébergement gratuit, prog, forums, et autres) ------------------------- L'orbe du temps (Zelda like 2D en Delphi) : Le Site |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
Citation:
Il faudrait au moins spécifier trois afguments dans mysql_connect : Code :
mysql_connect($serveur, $login, $password); NB pour rockingstone : tu es conscient que easyphp t'a déjà installé un serveur mysql ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
il semble y avoir un erreur dans la config de mysql
va voir pour trouver mysql administrator c'est un outil avec interface
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Non Eusebius, je n'étais pas certain pas que EasyPHP m'avait installe un serveur MySQL.
Comment puis-je donc faire pour utiliser celui de EasyPhP puisque cela semble etre plus simple. En fait, j'ai installe le serveur MySQL parceque lorsque je passais directement par EasyPHP je recevais exactement le meme message, i.e. "Access denied....". En plus, sans installer le serveur MySQL, comment puis-je programmer en MySQL. Il me faut etre en mesure de creer des bases de donnees. Merci a tous pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Eusebius,
Meme lorsque j'inscris : Code :
mysql_connect("localhost", "rockingstone", "123"); Merci pour ton info concernant phpmyadmin. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
As tu créé un utilisateur rockingstone sous easyPHP?
Sinon, par défaut pour te connecter à une base en local : Code :
$conn = mysql_connect("localhost","root",'');
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci buchs,
Effectivement je n'avais pas cree d'utilisateur rockingstone, mais je pensais qu'avec la syntaxe : cela aurait suffi. Suite a l'echec de cette procedure j'ai essaye autrement. Merci encore, j'essaye avec la syntaxe que tu m'as indique ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
A l'avenir, fait un petit tour sur la FAQ MySQL
T'aurai vu ou ton script cloche @+ P.S: oubli pas le tag si "mon" script marche
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com