|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
Il me vient à l'esprit une question concernant les accès concurrents et je n'arrive pas à trouver le réponse a ma question. Non pas qu'elle n'existe pas, mais il y a un point que je n'ai vu aborder explicitement nul part. Si j'ai un serveur MySQL capable de gérer 10 accès concurrents provenant d'un site web dont la fréqentation se fait par pics, comment gérer au niveau de mon code PHP pour ne pas avoir d'erreur ? je pense ré-écrire la fonction mysql_query() avec un algo un peu comparable à ça : Code :
Citation:
D'autre part, toujours dans l'optique de ne jamais avoir d'erreur d'execution d'une requette liée à un trop grand nombre d'accès, existe t-il des algorithmes plus performant pour gérer ce genre de problème ? Je me demandais également s'il existait un système de mutex permettant de gérer des connexions à la base de données entre session PHP et ainsi mettre en place un système de file d'attente. Merci de vos réponses. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
la première chose qui est certaine est que mysql_errno() te retourne la dernière erreur rencontrée lors de TA connexion.
Pour le reste, à méditer, je n'y ai pas encore réfléchi
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Merci ^^
Je pense que je suis parti sur un fausse piste, parce que je ne sais finallement pas si un mysql_query peut retourner une erreur 1040 (trop de connexions), et je me demande si seul le mysql_connect ne serait pas capable de retourner cette erreure. J'avoue avoir du mal à trouver des documents expliquant en détail le tout ça. L'idéal serait p'tet encore de tester, mais ce genre de test n'est pas évident du tout a mettre en place lol |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 251 ![]() |
Je pense déjà qu'il vaut mieux passer par mysqli_query qui supporte les transaction (ou PDO mais c'est un peu plus lourd)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com