|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis actuellement en stage dans une association (6 salariés), j'ai dévellopé une aplication qui leur permettra de gérer leurs dossiers...Mon stage se fini fin juillet et mon souhait, et le leur, serait que je puisse venir ponctuelement l'année prochaine (et celles d'après) faire de la maintenance. Le problème est que nous ne savons pas sous qu'elle forme pourra se faire ce travail, nous voulons qu'il soit légal, mais le nombre d'heure ne sera pas régulier (pas possible de faire un CDI ou CDD). Ils m'ont proposé de créer ma propre association de maintenance informatique pour leur facturer mes prestations. Moi ça me semble pas mal mais je me demande comment est ce que moi je vais pouvoir récupérer les sous destinés a l'association (c'est à but non lucratif). Eux ils me disent que je peut les mettre dans les comptes en frais de déplacement et dédomagement, mais j'ai l'impression que ça va faire louche. Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que quelqu'un a déja été dans mon cas? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Si tu es encore étudiant (vu que tu es en stage, je supose que tu l'es en ce moment), regarde s'il existe une junior entreprise dans ton école. Il pourront faire des contrats/facturations.
Si tu bosses, ben ... il faudra voir les clauses de non concurence et d'exclusivité (le terme est pt pas le bon). Une assoc, ca me parait "difficile", ne serait ce que pour consitituer le bureau déjà (2 personnes minimum si je dis pas de conneries). micro entreprise? Sinon, je c pas ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci de ta réponse Spoutnik
La micro entreprise ça a l'air plutot intéréssan, vu que je suis étudiant j'aurais un chiffre d'affaire minuscule. Ya dé gens qui ont déja fait ça ici? Si vous pouviez me donner des conseil sur les trucs à faire et surtout à pas faire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Je ne suis pas sûr que tu puisse monter une micro entreprise si tu es encore étudiant. Il faut voir avec l'administration de ton école.
En plus quand tu es étudiant, il y a souvent des structures qui permettent de soutenir/démarrer une entreprise (prêt de locaux/ matériel, etc ...). Renseigne toi de ce coté là avant de foncer dans la création d'un micro entreprise. Et je le redis, en étant étudiant, la meilleure solution selon moi est de voir avec la junior entreprise de ton école si elle existe. ++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ya pas de junior entreprise dans mon école, c'est fort dommage
Donc je pense que d'ici la rentré si je trouve pas d'autre solution jvé me lancé pour créer une micro
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Audie MallogiaInscription : juin 2005 Messages : 243 ![]() |
et pourquoi pas en portage salarial ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
ça a lair bien aussi, mais vu que je pense avoir un tout petit chiffre d'affaire ça me ferais mal de perdre 11% de mon chiffre d'affaire, mais sinon ça peut être bien pour les structures trop grosses pour bénéficier de la micro entreprise
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 97 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 147 ![]() |
Citation:
Par le portage, c'est la société de portage qui le prendra, dans l'autre cas ce sera la junior qui facture pour toi, et ou même toi si tu décides de faire une structure d'indépendant. En ce qui concerne la micro, attention, la micro entreprise est un régime, et non pas un statut. Il est appliqué à un statut d'entreprise individuelle réalisant - de 27 Keuros non commerciaux J'ai été confronté exactement à la même chose, je suis aujourd'hui indépendant en EURL. La grande question c'est dans quelle mesure tu comptes être prestataire ensuite ? Si c'est uniquement pour cette application et que tu veux être salarié ailleurs ensuite, autant que tu passes par le portage, ca sert à rien de monter une structure pour quelques prestations par ci par là. Ils facturent, tu travailles, ils te paient, pour toi, pas de tracas administratifs. Par contre si tu comptes aller plus loin dans les prestations ensuite, peut être il serait bon que tu ailles plus loin dans tes recherches. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com