|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 52 ![]() |
Hello,
Je voudrais mettre en place sur mon site un systeme de session pour que l'utilisateur navigue sur le site et reste connecte. Je voudrais savoir si les fonctions de sessions comme "session_destroy() session_id() session_start() session_unset() " fonctionnent bien et sont bien securisees? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
oui ca va, c'est bien sécurisé, pour plus d'informations :
http://fr.php.net/manual/fr/ref.session.php voila
00
|
|
|
#3 |
|
Ces fonctions sont utilisees par la majoritees des sites ou on peut se connecter? Je veux dire que ce ne sont pas des fonctions qui marchent mais restent tres peu utilisees car il y a peut etre une meilleure facon de faire.
Je ne veux pas ouvrir des sessions en utilisant les URL ou les cookies... merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
oui c'est souvent utilisé t'en fait pas
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai vu qu'on pouvait aussi transmettre les variables par les paramètres d’url ou enregistrer dans des cookies. Ce qui pourrait donc etre utile pour une session. Enfin je ne l ai jaimais fait et j'en ai deduit cela mais ca me semble lourd et peu securise. De plus, certaines machines n acceptent pas les cookies.
Enfin donc les fonctions php semblent etre les + appropriees. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com