|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelque temps, au démarrage de mon PC , et ce avant même que windows soit démarré, mon lecteur cd ne cesse d'entrer et sortir. Il est incontrôlable, le tiroir va et vient sans cesse, le seul moyen de l'arrêter est d'éteindre le PC. Après plusieurs scans virus (ad aware et kaperski), je n'ai rien trouvé. De quoi s'agit-il? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Essaye de changer la nappe |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Vérifier le matériel évidemment
Mais ce que tu décris est typique d'un virus. Ad-aware est un anti-spy pas un anti-virus Essaye des scans en ligne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 202 ![]() |
Le problème se posant dès l'allumage du PC, s'il s'agit d'un virus, alors il a été chargé dans le firmware du lecteur de CD. Aucun scan antivirus ne permettra de résoudre le problème.
Si jamais virus il y a, la seule solution viable consiterait à mettre à jour le firmware du lecteur, à supposer que ce soit possible (surtout si ce n'est pas un graveur). Bref, gros doute. Ca ressemble plus à un parasitage du signal IDE : donc soit c'est la source qui est en cause, donc la carte mère ou la nappe IDE, et dans ce cas il faut essayer de changer le lecteur de nappe pour voir si le problème persiste, puis tester le lecteur sur un autre ordinateur. Soit c'est le lecteur lui-même qui est en cause, auquel cas seul un remplacement du lecteur ne peut être envisagé. @++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
Vérifie aussi qu'il n'y a rien de bloqué dans le lecteur à l'intérieur.(attention à la garantie si tu le démontes) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 24 ![]() |
Toujours rien après le changement de la nappe IDE... je crains le pire. Je vais essayer de monter le lecteur sur une autre carte mère.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 300 ![]() |
sa a commencer tout a coup ?