|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
voila, je souhaite savoir que dois-je faire (à part ecrire bien sûr!) pour écrire un livre (disons xml &cie).
en gros dois-je rendre compte à quelqu'un, ou un organisme? dois-je avoir une licence?....bref je n'y connais rien!!! quel droit pour écrire un livre sur xml/xsl etc...? merci pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 108 ![]() |
pour l'ecrire, tu dois juste rendre des comptes et tes mains et tes doigts pour les avoir fait souffrir...
apres, pour la publication, oui, y'a des regles a respecter... fais juste une petite recherche google sur la publication des livres et je suis sur que ca va sortir....
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si tout sort de ta tete, voir les conseils ci dessus.
si tu reprends du code ou des concepts avec des droits (genre ce qui a été fait dans ton boulot par toi ou un autre), demande l'autorisation sinon tu vas avoir un proces sur le dos
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
merci pour ta reponse....
sur la publication, je sais qu'il doit y avoir pas mal de règles mais c surtout sur la première partie...(ai-je le droit d'écrire sur tout domaine..) donc si je comprends bien, je peux faire un bouquin sur l'utilisation de windows sans demander l'avis de mon cher "bill"? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 108 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
c un peu difficle de faire la difference entre ce que "sort de ma tête" et "ce que ma boite" fait.....par exemple, si dans mon boulot on connait des astuces xml, si je les ai faites dans le cadre de ma boîte, est ce que ça veut dire que c ma boite qui en détient le droit?
en gros, si ma boite dit "xml c bien", ai-je le droit aussi de dire dans mon bouquin "xml est bien" ? c cette frontière que je n'arrive pas à cerner..... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Normalement, tout ce que tu fais pour ta boite appartient à ta boite. Cependant, les astuces que tu as utilisé pour ta boite mais qui existaient déjà avant ne leur appartiennent pas.
En gros, si tu as mis en place un framework pour ta boite, il leur appartient et tu ne peux pas le mettre dans ton livre sans leur autorisation. Si tu as utilisé Dom pour ta boite, ca ne leur appartient quand meme pas Pour être sur de ne pas avoir d'ennuie, tu devrais juste en parler à ta boite. Avoir dans ses effectifs une personne qui publie un bouquin est loin d'être dévalorisant, ça m'etonnerait qu'ils t'en empechent !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com