![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : J'ai installé la nouvelle mouture de Fedora, la version 5. Donc, normalement, Apache, PHP et Mysql sont inclus dans cette version. Apache et PHP fonctionnent sans problème. Lorsque je fais un Code :
/etc/rc.d/init.d/mysqld start Le problème survient lorsque je veux afficher une page web, j'obtiens le message suivant : Code :
Support MYSQL non install鮼br>Halted. Quand je fais un phpinfo(), voici le résultat : ![]() Comment configurer PHP avec Mysql sachant que pour trouver les librairies c'est le parcours du combattant !!! Merci pour vos réponses ++ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
utilises yum...
Code :
yum list mots-clés # pour chercher des paquets yum install paquet
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Au risque de paraître ignorant, et ne connaissant pas du tout YUM, pourrais-tu me faire un petit topo rapide des fonctionnalités.
J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai modifié le yum.conf de telle façon que Code :
distroverpkg=redhat-release deviennent distroverpkg=fedora-release J'ai fait un Code :
yum list mysql Code :
Setting up repositories core [1/3] Cannot find a valid baseurl for repo: core Error: Cannot find a valid baseurl for repo: core Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Voici un extrait d'un morceau de la faq linux... non encore publiée
Citation:
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Configuration PHP avec MySQL - FC5 ?
|
||
| Outils de la discussion | |