|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour a tous, je vais vous poser quelques question.
Déja dans developpement web divers (tutoriels), je n'ai pas vu le SVG( Scalable Vectorial Graphique), ce n'est pas un language de programmation(comme l'html) certe, mais je me demande pourquoi n'est il pas repris ici, et ce que vous en pensez. Pour ceux qui connaissent, on dit souvent qu'utilisé avec le JavaScript on peut réaliser des application web(si le terme convient) telle que les jeux Flash bien connus. Qu'en est t'il d'apprès vous? Merci beaucoup et d'autre information sont la bien venue a ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
le svg est encore au stade du développement... tous les navigateurs ne le supportent pas nativement, et les plugins n'ont pas tous les mêmes fonctionnalités.
ensuite je n'ai jamais réussi à intégrer le svg dans une page xhtml, j'ai été obligé de passer par <object> et donc je n'ai jamais pu faire de javascript avec ![]() (enfin c'était il y a plus d'un an) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Bin il me semble qu'IE7 sort cet été, peut etre sera il integré...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
il faut un plugin de chez adobe... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai de mauvais souvenir de la fois ou j'ai telechargé le plugin d'adobe quils me conseilllaient...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Benoît Maréchal Inscription : juin 2004 Messages : 161 ![]() |
SVG + Javascript ca fonctionne, voila une horloge qui est animé par ce dernier :
Code :
Mais comme la dit gorgonite actuellement le SVG est très mal géré. Une chose est certaine c'est que SVG + Javascript est très très loin de concurrencé Flash(avec Actionscript) sur les plans de la popularité, de la simplicité, de la puissance (avez-vous vu les applications Flex !?) et de l'esthétique.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai une question : concurence ils java ( avec les applet ) ?
J'ai essayé on hologe et elle se lance a la bonne heure chez moi (juste un decalage qui doit être du au fait que mon serveur est celui d'ifrance et que j'habite en belgique. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Benoît Maréchal Inscription : juin 2004 Messages : 161 ![]() |
Ah oui elle se lance à la bonne heure, au temps pour moi.
Maintenant ta question c'est de savoir si SVG+JS concurrence les applets Java ? Les applets sont basé sur le langage java, avec tous les avantages que celui ci apporte (programmation objet, programmation réseau, et il est aussi possible de faire de la 3D etc.), bref java permet de faire quasiment tout ce qu'on veut. Remarque on peut aussi faire tout ça en Flash (et c'est d'ailleur plus simple à programmer et à intégré dans une belle interface)... Bref en fin de compte SVG+JS c'est vraiment loin derriere ces deux technologies...
|
|
|
#9 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() Mathieu Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2005 Messages : 1 476 ![]() |
Citation:
Svg[+js] , ce sont des annimation / scripts les Applets sont des applications (on peut comparrer ca comme un ActiveX) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai posté sur le forum JavaScript pour demander si il y avait moyen de faire des classes en JS car SVG ne sera pas très utile si on ne peut pas créer d'objet et de classes...C'est pour l'instant le principal defautd'ailleur.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com