|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous !
Cela fait quelque mois que j'utilise la bibliothèque pdflib pour la création de pdf à la volée. J'utilise notamment la fonction pdf_show_boxed. Cette fonction permet de délimiter une boite de texte que l'on peut placer sur le pdf grace a 4 arguments qui définissent la position de la boite et ses dimensions. C'est là que vient ma question : partout sur le net je trouve le manuel de cette fonction qui dis à peut près ceci : int pdf_show_boxed ( resource pdfdoc , string text , float left , float top , float width , float height , string mode , string feature ) pdf_show_boxed formate le texte text avec la police et la taille courante, pour qu'il soit contenu dans le rectangle de coin supérieur gauche ( left , top ), de largeur width et de hauteur height . Le mode de formattage peut être left , right , center , justify , ou fulljustify . Si la largeur et la hauteur sont nulles, une simple ligne sera dessinée. Ce qui me gène c'est le coin haut gauche. Depuis que j'utilise cette fonction j'ai fermement l'impression que le coin qui définit la box et en fait le coin BAS GAUCHE et que c'est le TEXTE qui débute dans le coin haut gauche de la boite. Est-ce que les définitions du net sont fausse ? est-ce possible qui ma pdf_lib soit une veille version et que la fonction pdf_show_boxed ait été réécrite ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
ya pas un site sur la doc de pdflib?
j'ai une fonction semblable avec fpdf pour tracer une cellule.. la position 0,0 est en haut a gauche en augmentant dans le positif vers le bas et la droite t'as fait des test avec des coordonnée relativement petite? ca te donne koi comme résultats? ton texte n'est pas justifier correctement?, le rectangle de la zone de texte n'est pas au bonne endroit?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
bin en fait quand je défini un box avec sois disant son coin haut gauche et ses dimensions c'est ok elle se place ou je veux... Par contre quand je décide d'augmenter les dimensions de la box, au lieu de rester à sa place et de s'agrandir vers le bas (ce qui me parrait logique puisque définie par le coin haut gauche
Pour la doc pfdlib si j'en trouve plein qui me dise que la box est définie avec soin coin haut gauche et ses dims... mais dans la pratique c'est à première vue un peu plus zarb
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
tu me montre quelque ligne de code
avec l'implémentation de la méthode pour tracer une cadre stp?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
ok problème résolu !
En fait par défaut les axes sont inversés et en plus le repère utilisé n'est pas le même si on veut définir une box ou une simple ligne de texte. Dit autrement pdf_shox_boxed et pdf_show_xy n'utilisent pas le même repère sur le pdf (pourquoi mystère...). En utilisant la fonction pdf_set_value() de config pour redéfinir les axes et leur sens, tout est rentré en ordre. Merci de m'avoir mis sur la voie (dixit "augmentant dans le positif vers le bas"). Bin oui... Je pensais bêtement que positif = vers le haut... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com