|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
Je voudrais changer le repertoire home d'un utilisateur: /var/www/mapserver/ au lieu de /home/patons/ J'ai un trou et pas moyen de mettre la main sur cette commande. Merci pour le coup de pouce Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Ne serait-ce pas chroot ?
[edit] http://linux.developpez.com/faq/?page=root#chroot
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
oui c'est ça, mais je ne me souviens plus de son utilisation
ça peut marcher? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
je ne sais pas mais un :
devrait t'aider A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Hélàs je ne peux pas t'aider plus que ça non plus car je ne l'ai jamais utilisée
Mais par contre, je plussoie pour le Voila @+
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() |
oui je l'ai déjà fait, mais je ne suis pas sur de la façon de préciser l'utilisateur en question !:
Code :
J'aurai juste besoin qu'un guru de linux me file un petit coup de main. merci d'avance, Julien |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() |
Si c'est pour le changer de maniere definitive il faut modifier l entree correspondant dans /etc/passwd.
Code :
Code :
Code :
Ou une commande a la place du nouveau shell si c'est juste pour executer une commande... [/EDIT]
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
j'ai fait la première solution et ça à l'air d'avoir marché
merci beaucoup @+ Julien |
|