|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2004 Messages : 52 ![]() |
j'essaie actuellement d'installer la version 10.0 de linux mandrake et lors du démarrage par le cd de linux, je n'ai que le premier ecran ki s'affiche.
Lorsque je tape entrée pour sélectionner installation, j'ai un ecran noir et plus rien ne s'execute. klk 1 pourrait me donner une tite idée du pk ? merciiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Tu n'as vraiment rien qui s'affiche ? Quelle est ta configuration ?
@ ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Salut,
Est-ce que le CD et le disque dur continue de tourner? As-tu essayé en démarrant sur un autre CD d'installation Mandrake (le deuxième, par exemple)?
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
nan je n'ai rien du tout ki s'affiche et le cd s'arrete de tourner.
mais je sais ke les cd sont bon puiskun ami sen est servit pour linstallation. j'ai essayé avec le cd2 mais rien. c'est un pc portable pentium 4 2,66 avec 512RAM |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Le CD marchait avant mais il a pu prendre un pain pendant le voyage.
Essaye le sur une autre machine pour voir. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 48 ![]() |
Slt,
sur un portable ce genre de soucis est fréquent. L'un des périphériques est certainement mal reconnu et l'installation cesse. Appui sur F1, F2, ..., F12 pour avoir des options a passer avant de faire 'entrer'. Su tu trouve l'option d'installation en mode texte ce sera surement plus constructif. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
toujours rien !
quand je me met en mode texte, il m'affiche kil ne trouve pa l'image Kernel pi il me remet avec l'invite BOOT |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Et il ne propose pas plusieurs image ou des options qu'il serait interessant d'essayer?
donne quoi? F1, F2, ... indique les images possibles, as-tu essayé avec celles-ci? Je sais pas si la commande est bonne, j'ai jamais utilisé la Mandrake. Maintenant tu sais au moins qu'il ne trouve pas l'image. Continuons! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
je viens d'essayer l'install en mode text et il m'affiche :
panic kernel : attempt to kill init et ca ne fait plus rien |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bon, tu as trouvé une image a lancer.
Avant son message de panic, il faisait quoi? C'aest à dire les 5 lignes qui précède panic (on veut les termes exacts, pas d'à peu près). :o |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
alors en haut de l'ecran il ecrit
Kernel BUG at archi/i386/kernel/io_apic.d:1157! et les 5 dernieres lignes Process swapper (pid:1, threadinfo : dfca4000 task : dff49860) Stack c02babb8 000000ff ... Call Trace [<c026abb8>].... Code : c0 e8 a9 ... <0> Kernel panic : Attempted to kill init ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Salut,
Regarde avec les touches pour avoir de l'aide (F1, F2 ou F3) la commande pour démarrer en noapic. Je crois que c'est linux noapic mais je ne suis absolument pas sûr.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
la commande c linux -noapic et l'install a reussi enfin ! encore merci !!! |