|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous !
Dans le cadre des sources XML, nous souhaitons rassembler toutes les ressources permettant de valider un Document XML avec un XSD (XML Schema). Quelque soit la librairie, le programme ou le langage utilisé, si vous connaissez un moyen de le faire, pourriez-vous l'indiquer (de manière complète et minimale) afin que ce soit intégré aux sources XML ? Merci d'avance, Swoög Topic à retenir : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=278956
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 43 ![]() |
Pas sûr que ça réponde à la question, mais sait-on jamais ?
- XML Validator Ensuite, tapez sur le "dossier" XML (menu de gauche), puis sur "XML Validator". - Démo Je l'ai essayé. Je ne suis pas complètement convaincu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 43 ![]() |
XML Notepad 2007
Ce n'est pas un script, mais il valide à la fois le fichier XML et le fichier XSD, donc regarde si les données du fichier XML sont conformes au schéma défini dans le XSD. La preuve : ICI (message que j'ai posté il y a 3 jours) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 229 ![]() |
sur environnement GNU-Linux, il y a bien sûr xmllint
EDIT : ha ba non en fait |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
Code :
xmllint --noout "${XML}" --schema "${XSD}"
c'est avec libxml pour ceux qui se demande ^^
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Essayez Liquid XML Studio, un truc gratuit et vraiment pas trop mal.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 19 ![]() |
C'est aussi possible sous eclipse en déclarant un namespace ou en utilisant un catalogue
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() Christian HelmichGame Graphics Programmer Inscription : août 2006 Messages : 408 ![]() |
J'avais posté, il y a un certain temps (grosso modo, 2 ans) un petit extrait de code C++ avec un validateur RelaxNG. J'aimerais bien retrouver le post...
Vu qu'il n'y a pas que XML Schema pour valider, mais aussi RelaxNG (qui IMHO est bien plus facile à écrire à la main que XML Schema), voici quelques exemples de validations RNG: avec xmllint: Code :
xmllint --relaxng schema.rng fichier.xml Code :
Sinon, il y mon projet IValidator, trouvable sur le SVN donné ci-dessous, qui encapsule les appels à libxml2 dans 2 classes très simples permettant de facilement valider un fichier XML avec un XML Schema ou un schema RelaxNG. https://kagefx.svn.sourceforge.net/s...alidator/trunk |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 653 ![]() |
A noter éventuellement : l'existence d'un outil de validation XSD en ligne (@W3C). Je ne l'ai pas essayé car mes documents ne sont pas en ligne, mais le lien me semble avoir sa place ici... ^^
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Emmanuel REMY Inscription : novembre 2005 Messages : 2 848 ![]() |
Perso quand je n'ai rien sous la main, j'utilise Internet Explorer...
ERE
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 258 ![]() |
J'utilise XML Spear ( http://www.donkeydevelopment.com ).
C'est un outil gratuit qui fait (entre autres) de la validation par XSD ou DTD. Il permet aussi de générer un XML à partir d'un XSD en paramétrant la profondeur et le nombre d'itérations, ce qui peut être utile sur les gros fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 297 ![]() |
ce logiciel , est qu'il permet aussi de parser en xml ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec les XSD et j'ai un petit problème pour valider mon document. J'ai cru comprendre que Visual Studio permet de valider un Xml au travers de son schéma simplement en faisant XML > Valider les données XML. Mon problème .... je n'ai aucun bouton "Valider les données XML" dans mon menu "XML" .... ![]() J'utilise VS 2008 et je n'ai que 5 options dans le menu XML : - Créer un schéma - Afficher la sortie XSLT - Débogage XSLT - Annuler la sortie XSLT ------------------------ - Schémas... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 27 ![]() |
Bonjour, voici quelques suggestions:
- eclipse fournit des outils XML sympa (coloration syntaxique, souligner les erreurs, validation, édition WYSIWYG, etc. ). - plugin firefox: XML Developper très sympa ! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 653 ![]() |
Heu... *hum hum*
question : 28/03/2011, 11h54 réponse : 30/12/2011, 10h05 (pire : date initiale du thread : 26/06/2006, 18h11 )Et sinon, la nécromancie, tu as commencé jeune ?
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com