|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 431 ![]() |
Bonjour, j'utilie la méthode openschema(4) pour travailler sur les tables d'une base de données access. Ce qui m'intéresse, c'est de trouver le nom de la table et le nom des différents champs. Pour ma base access la méthode marche. mùais si j'essaie d'adapter mon script à une autre base access, comportant d'autres tables et des requètes en plus, j'obtiens une erreur:
'Le fournisseur ou l'objet ne prend pas en charge cette opération.' Je pense que ca vient des requètes access, car si j'importe les tables dans ma base de données (qui n'a pas de requètes) ca marche. Qu'est-ce que j'ai comme alternative a part devoir importer chaque table de l'autre base manuellement dans ma base? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
J'ai trouvé ce code qui est censé répertorier uniquement les tables d'une base access, mais il me fait une erreur identique à la précédente.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 166 ![]() |
un petit bout de code commenté
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Okay ca marche, pour la détection de mes tables, par contre je rencontre le meme problème quand je cherche à détecter la clé primaire d'une table:
Code :
Code :
Set myrst = Conn.OpenSchema(adSchemaColumns, Array(Empty, Empty, NomTable, Empty)) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Quel type d'erreur?
Pourrais-tu être un peu plus précis. Sinon il te manque une parenthèse ouvrante dans : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Je parlais de l'erreur :
'Le fournisseur ou l'objet ne prend pas en charge cette opération.' Alors que pour la même table dans mon autre base de données ca marche parenthèses corrigé. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
Maintenant que je m'en souviens , le comportement n'est pas nécéssairement le même en fonction du fournisseur.
Pour ma part j'utilise avec access ce type de chaine de connection. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
non, j'utilise le même que toi. Et ca marche d'un coté mais pas de l'autre....
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
Bah là je ne suis plus très inspiré....
Quelques dernières pistes es-tu certain de passer une valeur numérique (28 et non pas "28")? Essayes cette façon de faire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre actif