Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2006, 15h49   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SGBD] Besoin de Conseil

Hello All !!

J'ai besoin que quelqu'un m'éclaire je suis un peu dans le flou !

Voila il y a un fichier qui es crée chaque nuit : c'est un extract d'un logiciel .Chaque ligne représente une plaintes clients et est composé de 50 valeur différentes séparé par des « | ». Brefs, j'ai des fichiers comme ça depuis 2004 et ils sont faits toutes les nuits.

Je m'occupe de faire des statistiques sur ces données. Pour l'instant j'ai une grosse table de 50 champs. Ce qui me fait peur c'est que par exemple pour 2005 j'ai 180 000 lignes dans ma table ! Donc dans le futur la table va être énorme !!
Ne devrais-je pas faire quelque chose de dynamique, c'est à dire chargé les fichiers dont j'ai besoin à chaque fois!! Et ensuite vider la table ! Et si oui comment faire ?

Je développe en php/mysql

Merci beaucoup
toniox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2006, 18h09   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Est-ce que tu pourrais nettoyer ton message des quelques passages en SMS, merci.
Médiat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2006, 16h18   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'espère que mes abus de langage ne seront guère retenus par vous autres.

J'ai donc enlevé les quelques mots en mode SMS !!

Mediat--> Tu dois avoir beaucoup de travail sur les forums parce qu'il y avait exactement 3 mots sms dans mon texte, c'est presque dictatorial à ce niveau!
toniox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2006, 16h29   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à RV80
Tu pourrais avec un script PHP lire dans le fichier les lignes dont tu as besoin et rentrer les informations dans la base grâce au même script. Et ensuite faire les traitement nécéssaire grâce à ta base MySQL qui ne contiendra que les données nécéssaires.
RV80 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2006, 17h58   #5
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par toniox
Mediat--> Tu dois avoir beaucoup de travail sur les forums parce qu'il y avait exactement 3 mots sms dans mon texte, c'est presque dictatorial à ce niveau!
Pourquoi perdrais-je du temps à te lire, pour te rendre service au seul prétexte que tu n'as pas voulu perdre du temps à écrire pour que l'on te rende service ? Je t'ai parlé avec politesse, car il y avait effectivement peu de sms, quand il y en a trop, si je suis de mauvaise humeur, je suis moins aimable, et si je suis de bonne humeur, je me contente de ne pas lire le message (et donc je ne réponds pas !).

Sinon 180 000 lignes pour un moteur de base de données, c'est ridiculement petit et même si tu gardes 10 ans en lignes 2 millions de lignes ce n'est rien. D'autant plus que tes colonnes étant des mesures, je suppose que tu n'as pas besoin d'index dessus.
Médiat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h42.

Partenaires

Hébergement Web