|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 266 ![]() |
bonjour à tous,
Je voudrais bloquer l'accès à une table pour plusieurs actions sur ma base de données. Je me demandais ce qu'il se passait si jamais l'utilisateur ferme son navigateur avant que l'ensemble des actions aient eu lieu, c'est à dire si l'utilisateur s'en va avant que l'instruction de UNLOCK tables ai été effectuées. La table reste-t-elle bloquée? D'avance merci Bernard. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
en toutes logiques, le script PHP s'arrette, donc la table reste lockée, d'où l'intéret des transactions
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
quels sont les grands principes d'une transactions?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
en fait, tu lancer la transaction (START TRANSACTION je crois)
et tu vas exécuter normalement tes autres requêtes... mais tant que la transaction ne sera pas validée (COMMIT) auncune requête ne sera exécutée, ensuite elles le seront toutes "d'un coup" ce qui permet d'éviter les interuptions avec une table vérouillée, si la connexion se ferme sans validée la transaction, elle est annulée
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ca semble correspondre pas mal a ce qu'il me faut.
Merci je vais approfondir tout ca. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com