|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Med Mourad ZitouniDéveloppeur Web Inscription : mars 2006 Messages : 107 ![]() |
Salut,
je voudrais savoir s'il est possible de développer une application de gestion d'une entreprise (comptabilité, gestion de stock, clients, import-export,...) en php(+ comme SGBD mysql), merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Tout est possible.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Med Mourad ZitouniDéveloppeur Web Inscription : mars 2006 Messages : 107 ![]() |
d'abord merci pour ta réponse,
je suis d'accord que tout est possible mais l'application réalisée peut-elle avoir la même performance que lorsqu'elle est développée en Java(par exemple)? le temps de développement aussi est-il trés lent en le comparant à l'utilisation d'une autre technologie? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Je dirais que si tu veux faire un logiciel "standalone" et pas un intranet, java est plus adapté, tu t'emmerderas moins pour les interfaces par exemple. Et ça risque d'être beaucoup plus portable.
Question ressources, je pense que tu utiliseras moins de mémoire avec PHP, mais bon, si tu as des machines récentes avec une JVM, tu vas peut-être pas chipoter sur la mémoire. Question performances, absolument aucune idée.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
non c un logiciel intranet,
alors je pense que php est plus adapté à mon cas , merci bien pour toi, ah une autre question stp, pense-tu que je pourrais faire un projet de ce type seul, doit-je faire appel à d'autres développeurs? je suis motivé à la réalisation de l'application mais je me sens encore débutant en php et aussi à la gestion des bases de données. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Note perso : si j'avais ce genre de chose à faire, je le ferais plutôt sous la forme d'une application (cliente multiposte du serveur SGBD) que sous la forme d'un intranet. Les applications web sont parfois/souvent critiquées par les utilisateurs pour leur manque de rapidité et le côté parfois peu pratique des interfaces de saisie. On peut faire des interfaces beaucoup plus ergonomiques avec une appli "standard".
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, quelle est la différence entre faire application (cliente multiposte du serveur SGBD) et travailler sous la forme d'un intranet? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
ah ok, j'ai bien compris
je voudrais aussi savoir si tu connais un tutorial contenant un exemple d'élaboration d'un projet en UML (en pratique) merci encore pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
J'imagine que tu trouveras des tutoriels UML dans la section correspondante.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
merci,
il existe plusieurs tut. intéressants j'espère trouver aussi d'autres plus détaillés surtout sur le processus 2TUP |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
ah ok, je comprends
tu as complètement raison |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com