|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 36 ![]() |
Salut,
je développe une appli sous forms 6i (je sais c très vieux, mais je suis obligé) ma base de donnée est Oracle 9i J'ai crée une procédure qui insère un fichier imahe (jpg,gif) dans une table images dont la clé est nom_image. Pbl : j'ai repris le code pour Oracle 8i que j'ai trouvé ds http://www.developpez.net/forums/sho...ns%E9rer+image mais ça ne marche apparemment pas pour Oracle 9i Quelqu'un saurait comment insérer une image sous 9i Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Avec forms6i et les composants ole, cela fonctionne tout seul ou presque
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il y a même plus simple pour les images :
1. Tu crées un bloc basé sur ta table contenant ton BLOB (ici IMAGE) => tu mets image dans la propriété de ton champ BLOB (ici img) 2. Dans le trigger WHEN-BUTTON-PRESSED d'un bouton (par exemple) : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci plaineR ça marche extrêmement bien
j'arrive très bien à insérer des enregistrements ds ma table IMAGES(libelle varchar2(30),Image BLOB); mais quand je fais une requete de sélection pour cette table, forms me renvoie la valeur du champ libellé mais n'affiche pas le champ image Comment faire ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 3 ![]() |
J'ai le même problème !!
je sais pas si qq1 peut nous aider Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Au lieu de poster plusieurs messages sur le même sujet, commencez par lire ceci : http://www.developpez.net/forums/d28...s-lire-poster/ Et si vous avez des précisions plus pertinentes à ajouter que le "ça marche pas", cela permettrait de pouvoir vous aider davantage...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 448 ![]() |
Quel est le type de votre champ IMAGE dans forms, ainsi que le image format
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 5 ![]() |
je me suis permis de remonter ce sujet parce que j'ai pas encore trouvé de solution pour insérer une image avec forms 6i sans utilisé une procedure PL/SQL
comme utilisé dans http://www.developpez.net/forums/d32...lob-oracle-8i/ j'ai créé une form avec un bloc de donnée blobs avec un bouton chargé qui contient ce code : Code :
Code :
-------------------------------------------------------------- j'utilise oracle 9i et forms 6i |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com