IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres outils décisionnels Discussion :

Pourquoi ne pas utiliser Word, Excel, Powerpoint ?


Sujet :

Autres outils décisionnels

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut Pourquoi ne pas utiliser Word, Excel, Powerpoint ?
    Salut à tous.

    Je trouve un peu surprenant que les solutions basées sur MS office pour la génération d'état sont rares et pas populaire. Pourtant je compte bien choisir ce type de solution comme base de génération d'état pour mes projets actuels et à venir. Je precise que je n'ai aucune expérience sur les générateurs d'état, mais je recherche un solution . D'abord comment est que cela fonctionnerait? en entré du générateur d'état on a un template qui est un document office (word, excel, powerpoint etc) et une source de donnée, et en sortie on a un état en pdf, html etc..
    Pourquoi Office?
    D'une part tous les utilisateurs ont une expérience sur Word. Donc les utilisateurs pourront facilement eux même construire les modèles de leur Etats.
    D'autre part si on a à faire à un état très complexe, on peut le construire facilement par programmation en utilisant les api de création de document d'office et ceci avec n'importe quel langage, car Office s'intégre à tous les langages de programmations actuels.
    Alors quelqu'un a t'il déjà regardé du côté d'office?
    quel est son retour d'expérience?

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de moritan
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    687
    Détails du profil
    Informations personnelles :