|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 118 ![]() |
Bonjour !
Je viens à l'instant de faire migrer mon serveur en PHP5 selon : http://www.easyphp.org/faq.php3 (Rubrique 50) Sauf que maintenant, j'ai mes fonctions mysql qui ne sont plus reconnues par le serveur web! J'ai oublié un truc dans les paramètres de configurations c sure! Mais quoi ??? Merci!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
on sont les messages d'erreurs qu'on ai une idée du probleme ?
a tout hasard : t'aurais pas oublié d'activer l'extension mysql ?
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Voila l'erreur :
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in c:\program files\easyphp1-8\www\ajout_news.php on line 71 En fait, quand je fais clique droit sur l'icone easyphp, puis configuration et enfin, extension php, je n'ai pas (plus ?!?) l'extension mysql ! J'ai essayé de bidouiller un peu les fichiers de conf mais rien n'y fait... Pourtant, dans le répertoire PHP/ext, j'ai bien le fichier :php_mysql.dll Là je comprends plus.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
ça ne se passe pas mieux si tu renommes php/ext en php/extensions ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ben y'a deja un autre repertoire nommé extensions. mais je vais essayer
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Non ca ne donne rien....
C étonnant quand même. Bon de toute manière, je viens d'apprendre que mon hebergeur Web ne supporte pas le PHP5. Donc, je vais rester en PHP4 mais n'empeche qu'il faudra bien y passer un jour ! J'pense que c'est sacrement puissant le PHP5 comparé au PHP4.. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
easyPHP fait du PHP5????
je suis pas sur de ça. Si tu as rajouter manuellement PHP5, je doute que ça fonctionne Essaie http://www.wampserver.com/
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Je l'ai fait aussi, ça fonctionne, mais c'est la m... pour les extensions. Au final je vais probablement passer à WAMP en effet.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
De plus, le support MySQL n'est plus integre directement a PHP5. Il faut utiliser une des extensions disponible (Mysql, Mysqli, PDO)
Il faut donc modifier le php.ini en consequences. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation: