![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour, je compe installer linux la distribution slackware. J'aimerai savoir tout ce qui peut m'être utile. Par exemple des programmes qui corresponde à ceux-ci :
Antivir personal edition Flash 8 professional DreamWeaver MX PhotoShop FileZilla Typsoft FTPServeur Alchool 120% Clone DVD EasyPHP Office TextPad Bien entendu en gratuit Ps : je n'ai pas vérifier pour chaque programme si il a été fait sous linux. Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | ||
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
regardes plutot fedora, ubuntu, ou opensuse Citation:
pourrait te répondre assez vite... fais un effort Flash, le lecteur existe sous linux photoshop -> gimp filezilla -> gftp alchool 120% -> la commande mount suffira easyphp -> c'est du apache - mysql - php, ça existe sous linux office -> openoffice textpad -> emacs, gvim, kate, eclipse dreamweaver -> nvu pour ce qui est du statique, pour le reste, je ne sais pas Antivir personal edition -> peu de virus sous linux, clamav si tu veux vérifier...
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
||
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Pour Flash, tu as le lecteur de Macromedia et pour la création de *.swf tu as Flash For Linux
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Tu n'as pas besoin de chercher très loin, voici une liste des applications libres de qualité
=> http://www.developpez.net/forums/d7637/hardware-systemes-logiciels/linux/liste-dapplications-libres-qualite/ Une liste récente se trouve => http://www.linuxrsp.ru/win-lin-soft/table-eng.html @++
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Merci à vous tous ;-)
Maintenant, j'ai une autre question. Dois-je reformater tout mon ordinateur si je veux l'installer ou bien je peux laisser windows XP? Car quand je veux installer linux, il faut que je crée des partitions. Et le boot me dit que c'est impossible d'écrire sur ces tables (ou quelque chose comme ca ) Merci beaucoup |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() |
Déjà, comme l'a précisé gorgonite je te conseil une autre distro que Slackware, surtout vu l'utilisation que tu veux en faire ... dans ce cas je te conseil une bonne ptits Ubuntu
Tu peux laisser Windows XP sur ton disque si tu as une partition de libre bien entendu sinon il te faut recréer toutes les partition y compris celle pour XP ce qui inclu la re-installation de XP, ca va de soi. Si seul XP est installé et que tu utilises tout le disque, je ne sais pas s'il est possible de redimenssionner cet espace pour pouvoir créer des partition derrière mais ce que je sais c'est qu'il est possible sans aucun problème avec l'installeur d'Ubuntu de redimenssionner une partition de XP sans rien endommager puis de créer les partitions (manuellement car en auto il prend tout le disque) pour Linux ! Voilà et pour info, l'installeur d'Ubuntu utilise maintenant le mode graphique du Live CD donc le partitionnement se fait à l'aide de GParted !
|
|
![]() |
![]() |
||
Programmes de Windows à Linux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|