|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Les fans de BD connaissent peut être les séries:
Quelqu'un sait quand sortira le tome 6 de Lanfeust des Etoiles ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 213 ![]() |
J'ai lu une dizaines de Lanfeust de Troy a la bibliothèque du lycée à l'époque et je dois dire que j'ai trop aimé !!!!
Malheureusement j'en ai pas relu depuis
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Je ne suis pas un grand fan des séries Lanfeust mais on peut remarquer, sur le site de Soleil, que l'auteur sort un volume par an.
Le tome 5 datant de début décembre 2005, on peut supposer que le prochain volume sortira à la fin 2006, au pire début 2007.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Pour ce qui est de Trolls de Troy la série semble continuer, mais l'histoire de base compte 4 tomes. (il y a eu 2 ou 3 tomes supplementaires je crois) Et Lanfeust des Etoiles est remarquable, je trouve. Il explique un tas de détails de Lanfeust de Troy qu'on ne soupçonnait même pas... où qu'on ne cherchait pas a s'expliquer... Jamais de confusion ni d'ambiguïtés! I love this.Lanfeust(); euh... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alexandre PottiezDéveloppeur C++ Inscription : novembre 2005 Messages : 5 354 ![]() |
Le tome 9 de Trolls de Troy est sortie le 21 de ce mois ci normalement.
L'histoire de base compte 4 tomes, l'histoire suivante en compte 4 également, et le tome 9 est une nouvelle histoire, mais ne l'ayant pas encore lu, je ne sais pas si elle va comporté une suite ou si c'est un tome seul.
Quand une réponse vous a été utile, pensez à utiliser le nouveau système de notation Lisez le magazine de developpez.com. Mes tutos : http://pottiez.developpez.com La FAQ BCB -> 642 Questions/Réponses, si vous voulez participer, contactez moi. Aide de BCB6 en français N'oubliez pas que l'aide existe et est affichée sous simple pression de la touche F1 , une touche c'est plus rapide que tout un message |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
En attente de confirmation mail
|
Hello :-)
Citation:
Pour ma part, je préférais Les Feux d'Askell Sinon, du même scénariste (Môôoossieur Arleston) j'aime bien Les naufragés d'Ythaq PS : Wahou ! mon 1er post dans la taverne ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
J'aime beaucoup trolls de Troyes également.
Ce qui est excellent, c'est les jeu de mots qu'ils font sur les noms des Trolls. Pour les voir, il faut rajouter "Troll" devant ou derrière le nom du troll. Par exemple : Pröfy - Troll : profiterolle Puitepée - Troll : puit de pétrole Haïgwepa - Troll : Highway Patrol Troll - Hébus : Trolley Bus etc...
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Alexandre PottiezDéveloppeur C++ Inscription : novembre 2005 Messages : 5 354 ![]() |
Wao j'avais jamais fait gaffe à ca.
Les naufragés d'Ythaq c'est effectivement génial, et le 3° tome vient de sortir
Quand une réponse vous a été utile, pensez à utiliser le nouveau système de notation Lisez le magazine de developpez.com. Mes tutos : http://pottiez.developpez.com La FAQ BCB -> 642 Questions/Réponses, si vous voulez participer, contactez moi. Aide de BCB6 en français N'oubliez pas que l'aide existe et est affichée sous simple pression de la touche F1 , une touche c'est plus rapide que tout un message |
|
|
00
|
|
|
#10 |
J'aime bien aussi Les forêt d'Opale du même auteur
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
|
Citation:
Chez les dieux asiatiques par exemple...Byaktöl...Laräkroft...Anth-Ybhïo et un paquet de parodies...Ferrero rocher...l'oréal...et j'en passe.... Quelle imagination Scotch !
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
y a t-il un jeu de mots avec le chasseur Haplin ? (trolls de troy)
on pourrait tenter de recenser tous ces jeux de mots d'ailleurs... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Troll Teträm - Droles de Dames (un peu tiré par les cheveux ?)
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
|
Citation:
Pour teträm c'est ça |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
J'ai adoré aussi le tome 8 de Trolls de Troyes avec le groupe de "rauque" dans lequel on peut reconnaître les Rolling Stones
Avec les titres des chansons traduits en Français. Peins le en noir : Paint It Black Je ne peux avoir satisfaction: I can get no satisfaction
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
|
Citation:
et Jumping Jack Flash par Jaques le lumineux sautillant (ou un truc du style) ou sucre marron |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
Convair Bey (dont le pouvoir est de tuer les mouches) : Baygon Vert
Trolanne Bey (dont le pouvoir fait pousser les cheveux) : Pétrole Hann An Muleur de Kush : Enc*leur de mouches lol |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 163 ![]() |
La série Trolls de Troy est assez sympa. J'aime bien cet humour 1er voire 2nd degré avec des petites allusions, des dessins cachés (voir la page présentant le village des trolls dans le 1er album ... hum hum).
Mais par contre les scénarios des albums à partir du 5 ieme tome (une histoire par tome) laissent un peu sur la fin et en fait une bd pour les WC ( pas de connotation péjoratives, juste sympa et rapide a lire). Sinon une série que j'aime beaucoup : NOCTURNES ROUGES Très bien déssiné, histoire bien ficelé, ... bref, sympa. Encore une : Luuna Là c'est encore plus beau, et on change completement de registre. Fini les trolls, les blagounettes cachées, ... on est une sorte de remake de POCAHONTAS. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
J'ai bien aimé Nocturnes rouges également.
Une autre série que je trouve pas mal aussi est Golden city, et la deuxieme serie qui en découle Golden cup
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
|
Citation:
A partir chez Delcourt, je préfére la série Travis, qui a une histoire bien posée et ficelée. Et des dessins moins statiques (les angles de vue sont originaux) Poilou PS : Bien sur cela n'engage que moi |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com