|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Y-a t-il un moyen en mode console de choisir une autre interface graphique que KDE ?
Dans le même temps, quel est l'interface la moins gourmande en place disque ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
salut,
ça m'etonne de toi que tu n'aies pas cherché plus longtemps sur ;-)Citation:
pour ta seconde question, desolé je ne sais pas...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Salut,
1) As-tu un fichier ~/.xinitrc? Si oui, fais-nous un copier-coller du contenu stp. 2) Il faut voir le rapport légèreté/ergonomie que tu souhaites. De quoi as-tu besoin dans une interface graphique? Après il faut voir la plus légère en fonction de la réponse à cette question.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 39 ![]() |
le plus simple est le plus propre est de modifier le $HOME/.xinitrc et d'y creer par exemple un menu
pour choisir quel WM ou DM lancer.... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 24 ![]() |
Salut,
pour les interfaces graphiques légère, je connais : blackbox icewm fvwm fluxbox après, dans un autre tread, quelqu'un avait donné un listing complet des bureau sous Linux, avec le lien vers le site web, je vais voir pour le retrouver |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
2 très bons et légers :
- Window Maker - XFCE Perso j'utilise quotidiennement XFCE 4, que je préfère à WindowMaker car il a une barre de tâches (ce que n'a pas WM) et est joli, simple et léger. Pour spécifier l'environnement graphique à démarrer lors du startx, mettre ça dans le fichier ~/.xinitrc : wmaker pour window maker, kde pour KDE, gnome-session pour gnome, pour XFCE malheureusement c'est plus compliqué, c'est pourquoi on le démarre en tapant startxfce4 au lieu du classique startx
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
T'es un chef ovh CA MARCHE !
|
|