|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Invité régulier
![]() |
Les prochains systèmes d'application de Microsoft ne seront certainement pas adapté à VB6. Il vaut mieux passer dès maintenant sur VB.Net pour ne pas être laissé en rate. Ils ne tiendront plus compte des spécificités du VB6. C'est d'ailleur l'exemple du navigateur Internet Explorer dont la version 7 (doit intégrer des onglets, maintenant) qui sortira bientôt ne pourra pas fonctionner sur Windows 2000.
Personnelement je ne suis pas encore passé. Je crois que j'ai un peu peur de tout réapprendre. Mais je passerai qu'à même. |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Invité de passage
![]() |
Apres avoir programme 4 ans avec VB j ai du migrer vers .NET (pour mes etudes) mais meme si j ai quelques bases en .NET, j ai beaucoup de mal a m y faire. Mais bon c est pas mal demande alors il faut bien faire quelques petits efforts.
A priori .NET ne m a pas rebute, au contraire j ai trouve ca plus interessant que de programmer en VB 6. Mais je trouve assez bizarre l architecture du code (j ai l impression de faire du java au lieu de vb) et il y a certaines petites progs toutes simples sur vb qui sont plus difficiles a mettre en oeuvre ac .NET. Ce serait tres interessant de voir Microsoft presenter son produit.... . Bonne soiree |
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 203 ![]() |
Je vais rester sur VB6.
J'ai toujours pas compris l'intérêt de faire de l'interprété (oui je sais compilé...) que sur du Windows. Je sais je m'enterre, mais je suis pas (encore) pro. |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 53 ![]() |
Chers migrateurs bonjour
Ayant eu l'occasion de devoir faire évoluer une grosse application de gpao plusieurs fois, parce que mon éditeur (PC Soft) avait fait évolué son produit. l'appli est conséquente : - plus de 200 tables, - plus de 1500 procédures de process - 20 méga de source. etant un peu fainéant et las d'être à la merci des éditeurs, lors d'une migration, j'ai séparé le process pur de l'appli des besoinsde lecture, écriture, affichage ou édition. j'ai généré 3 grandes procédures : - une procédure de saisie et d'affichage des informations, gestion de l'écran et du clavier - une procédure de lecture et d'écriture sur disque - une procédure pour l'impression ainsi lorsque le process avait besoin "du monde extérieur", il faisait appel à l'une de ces procédures ce ne fut pas un travail simple, d'autant plus que c'était en quick basic, mais l'avenir m'a donné raison lorsqu'il a fallu passer en VB sous Windows, en utilisant une moulinette, la migration, remodelage des écran compris, n'a duré que 2 mois ... à 2 programmeurs L'appli fonctionnait et fonctionne toujours avec Hyper File, nous avons eu un stagiaire BTS, il a migré l'ensemble de l'appli sous acces en ... 3 semaines, la migration vers d'autres SGBD ne serait pas plus compliquée Certes l'appli ferait peut-être hurler certains puriste du développement "objet", oui surement toutefois nous nous sommes affranchis à un très fort pourcentage des problèmes de migration le process est très stable puisqu'il ne change pas tous les matins si cela donne des idées à quelqu'uns .... j'ai fait de la GPAO pendant des années, l'analyse de base était toujours la même, mais j'ai du sans cesse réécrire parce que les machines et/ou les interfaces changeaient c'est pénible, on perd du temps alors qu'il y a surement mieux à faire bon courage à tous 8) |
|
|
00
|
|
|
#45 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2003 Messages : 247 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 53 ![]() |
Merci, c gentil
je suis un programmateur vieux ou un vieux programmateur, comme tu veux, plutot issu de l'ancienne génération, le L4G et autres subtilités, c pas trop mon truc, imagine j'ai écrit mon premeir programme en 1969, eh oui l'informatique existait déjà .... mon appli de GPAO doit dépasser les 2 millions de lignes ... alors devoir rout modifier ou remettre à jour parce qu'un éditeur vient de sortir une nouvelle version, ce mercantilisme m'a vite gonflé. J'en étais à la version 6, 6ème réécriture des mêmes programmes. 6ème amélioration, oui, mais aussi 6ème introduction de bugs mais c'était devenu sympa, sur une cinquentaine de sites installé, on passait des semaines entières asns appel de client et quand l'un appeleait, à 99% voir plus, c lui qui avait fait une bétise. une nouvelle fois merci, si tu crois que mon expérience peut servir à certains sur ce site, et en lisant qq messages, je crois que oui. tu me dis comment envoyer un post-it en retour si tu peux me rendre service, je cherche une licence VB6 pour redemarrer mon appli, j'ai cessé en 1999 et j'ai besoin de la redemmarrer car j'ai de la demande .... merci salutation |
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 3 ![]() |
j'ai deja installé vb.net (en beta), mais j'aime pas le traitement des menus, sinon c tout, c juste que je suis très habitué au 6 et que j'aimerai avoir un nouveau pc et un nouveau vs tout neuf tout beau, mais c cher.
|
|
|
00
|
|
|
#48 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
salut a tous j espère que vous allez bien.
En ce qui concerne vb.net je ne peux pas affirmer avoir migré mais je me suis familiarisé a vb.net et apparemment il y a beaucoup de choses qui sont pareilles, certes il y a des changements mais je crois que un cours comme vous le proposez nous permettra de faire facilement la migration.Merci. |
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 8 ![]() |
J'ai développé trop de composants qui correspondent à mes besoins et qui tournent tous les jours sur mon parc pour pouvoir me lancer à les réécrire.
Je ne pense pas que ma hierarchie serait prête à me laisser autant de temps. Lorsque je regarde la taille de la communauté qui développe encore en VB6, je me dis que je ne dois pas être le seul dans mon cas |
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de migrer de VB6 vers VB.NET...
|
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 65 ![]() |
Salut
J'ai intallé VB2005 Express sur mon PC mais j'ai pas trop su comment y faire. De VB6->VB2005 il'y a enormement de différence. Et donc je me suis perdu dans la jungle du .NET J'ai essayer de faire un PSet sur VB2005 et le debuggeur m'a fait tourner entre deux stupides avertissements. Faire de VB un vrai language orienté objet c'est bien mais transporter avec un tas de Mo pour un programme de quelques Ko et ajouter SP2 et Genuine avec, rien que pour intaller VB2005 c'est vraiment pas très pratique. Et la sans parler des problèmes pour migrer les applications de VB6->VB.NET. Je trouve que Microsoft devrai réfléchire beaucoup plus sur .NET avant de faire une nouvelle catastrophe. Néanmoins je serai très intéressé par les série de cours. |
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Inactif
La chose est pour moi très simple et vais donc pouvoir l'exprimer simplement et clairement :
1) VB me permet pour l'instant de faire tout ce dont j'ai besoin 2) si tel n'était plus demain le cas, il me faudrait alors décider entre : a) aller vers VB.NET, avec, à la clef, la même épée de Damoclès... et me préter à nouveau aux caprices mercantilistes de M. Bill... J'ai déjà l'occasion de "mesurer", chaque jour, ce que VB6 a de plus que VB5 : rien qui m'intéresse en réalité dès lors que j'ai depuis longtemps développé mes propres "perfectionnements" de VB5. Par contre : des ennuis, apparemment, notamment en ce qui concerne l'affichage des boutons d'option ! (ah ! il est beau le progrès...). Je découvre par ailleurs que VB.NET ne sait pas gérer seul les groupes de contrôles indexés, alors que de tels groupes facilitent considérablement, dans certains cas, le développement (ah .... il est beau, le progrès...zut alors !...) b) retourner vers un langage de développement ( C ) qui, lui, sera toujours facilement portable....y compris sous d'autres systèmes d'exploitation. Alors : sauter pour sauter... ce ne sera certes pas sauter vers VB.NET Mais ce n'est là que mon point de vue... |
|
|
00
|
|
|
#53 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 633 ![]() |
Citation:
Quant à rester à VB5 c'est quand même se fermer de nombreuses portes notamment ADO (venue avec VB6) VB.Net à l'avantage via le framework de proposer un tas de fonction sans avoir à réinventer la roue. Citation:
Enfin, le passage de VB à C me semble guère plus simple que VB6 à .Net (qui reste quand même dans la continuité) |
||
|
|
00
|
|
|
#54 | |
|
Inactif
Citation:
Mais en ce qui me concerne, il ne s'agirait pas d'apprendre ... mais tout bêtement de me "remettre dans le bain"... et ma foi... certaines choses sont comme la bicyclette : il suffit de remonter dessus, même après des décennies, pour retrouver tous les réflexes |
|
|
|
00
|
|
|
#55 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Re-Oui, seulement quand j´aurais fini mon apprentisage de VB6 |
||||
|
|
00
|
|
|
#56 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 584 ![]() |
Pendant ce temps, on apprend que le projet semplice permettra de continuer à faire du dev et faire tourner du VB 6 sur ... la JVM Java. Du coup VB6 sera aussi portable, aux appels systèmes près. Et plus rapide aussi (me demandez par pourquoi, allez lire le lien qui suit
-> Plus d'infos par là : http://blogs.sun.com/herbertc/entry/...sual_basic_for ps : je ne suis pas ce projet de près, je ne peux guère en dire plus, sauf que ça fait tout drôle lol |
|
00
|
|
|
#58 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 18 ![]() |
je travail depuis deux ans sur vb6 et j aimerais bien migrer vers vb.net, c est la revoluton .net, mais j aimerai bien avoir des cours trops simplifiés avc des expml plus claires.... merci
|
|
|
00
|
|
|
#59 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 378 ![]() |
Citation:
pourquoi : - VB.NET n'est pas une evolution de VB6, mais bien un autre language (plus proche du C# d'ailleur) - le runtime.. heu pardon "framework" est trop gros (je pense a ceux qui ne l'on pas installé d'office : windows NT, 2000 ...) - trop d'elements on changé voir disparu entre le VB6 et le dotNET (shape, winsock..) - VB6 marche tres bien sur Vista RC1, ok même si le language n'est plus maintenu, il n'en reste pas moins qu'il marche toujours, et sans probleme... Citation:
Je rapelle quand même que dans VB.NET2001 2003 il n'est pas possible de modifier quoi que se soit quand on est en mode debug... VB6 (1998) lui ca ne lui pose pas de probleme. Perso, si je migre c'est directement vers autre chose mais pas vers VB.NET. ce n'est que mon avis bien sur... mais bon la base de dev vb6 est (était) tellement imense... par exemple ici on en est a 60 000 messages dans VBA/VB6 (et encore il y a eut pas mal de messages effacés...). donc même si microsoft ne comunique plus sur VB6, il y a encore plein de dev dessus : preuve qu'i la encore des qualité ce language... Salutations, |
||
|
|
00
|
|
|
#60 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Citation: