IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

A ceux qui n'ont pas migré vers VB.NET [Débat]


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 10
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Pour ma part, il est prévu que je forme seul à VB .NET. Un cours est présent sur le portail mais pas facilement accessible. Etant développeur VB de base et connaissant suffisamment la programmation objet grâce à d'autres languages comme le C++, ça ne devrait être pas être trop difficile.

    Mon principal souci est en fait le manque de temps... mais cette formation me paraît nécessaire pour un développeur qui doit souvent renouveller ses connaissances et rester au goût du jour.

  2. #22
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Slt François, slt à ts,


    Sauf que le "goût du jour" est une expression qui me fait tjs bondir. C pas parceque c neuf que c bien... Dsl de ma réaction un peu forte, mais je peux pas m'en empêcher...

    Bon, dans le cas de .Net, il y a quand même un certain nombre d'avantages indéniables : POO, code managé, APIs. Mais c pour çà que je vais m'y mettre et non parce que c "au goût du jour". Sinon, moi j'étais bien dans mon p'tit VB6 ^-^ Le seul truc qui me manquait vraiment était une vraie POO et c essentiellement pour ça que je passerai un jour à .Net ou à Delphi.

  3. #23
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 10
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mutos
    Sauf que le "goût du jour" est une expression qui me fait tjs bondir. C pas parceque c neuf que c bien... Dsl de ma réaction un peu forte, mais je peux pas m'en empêcher...
    Oui, je comprends... je pense en tout cas que tu as bien compris ce que je voulais dire, à savoir qu'un développeur ne doit pas rester sur ses acquis...

  4. #24
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Bjr François C, bjr à tous,


    OK, on se comprend

    En tout cas, je ne pense pas à migrer directement depuis VB6 vers VB.Net avec l'outil, mais plutôt à refaire une version native VB.Net, c mieux pour l'apprentissage que de laisser l'outil tout faire... Peut-être faire une migration outil et regarder commentil procéde, mais faire moi-même la version finale.

  5. #25
    Membre régulier Avatar de tomnie
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 144
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    bonjour,
    je developpe en vb6 dans le cadre de mon entreprise, et j'zi commencé a regarder le vb.net et cela m'a donné en vie de passé au delphi...
    pourquoi ??
    parce que j'ai trouvé que le vb.net etait du java sauce microsoft que le framework a installé est trop contraignat pour des vieux systemes, et effectivement bien moins intuitifs que vb6.
    donc pour faire de la POO avec un environnement et un code aussi intuitifs que le vb6, le seule bonne alternative est le delphi pour le moment et a mon gout ... mais il faut que j'essaye le windev, car un de mes amis a l'ecole (je suis en alternance) n'arrette pas de dire partout que c'est "trop bien" comme langage donc a voir ...

    enfin bref je n'envisage pas de migrer a la technologie .net du tout que se soit en vb ou en c*...

    tom
    MERCI à vous tous qui me répondez !
    Sans maîtrise, la puissance n'est rien !
    Se battre avec les meilleurs, crever avec les autres

  6. #26
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Slt à ts, slt tomnie,


    J'ai briévement essayé Delphi. Ca me plaît beaucoup. J'aimerai trouver un IDE Delphi gratuit. Sinon j'irai sur VB.Net avec #dev. L'argument éco est aussi important pour moi. Je suis dev particulier loisirs et le dev n'est pa ma première priorité financière...

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    what all vb (and non vb ) want is to be on control what they do. we vb programers were waiting for something (a version of vb) that gives us that control. to to get rid of that msvb5.dll or else. and to be able to create dlls as we do in c (not activex dll). we want some thing that is as easy as vb and as near to system as possible. we where waiting for that because we know that is possible. but microsoft dont want that. they dont want as to take control on our works and machines that we bye by our money. they want the control stay for them. and have to follow. that is the thruth. and more else. i dont want to learn other languages. if so. i should migrate to c/c++. they never die. and very robuste. there are also much to say. but this is enugh.

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pourquoi je ne veux pas pour l'instant migrer sous vb.net:

    -Il faut avoir xp pro pour utiliser vb.net (je n'ai que xp home édition)

    -L'expérience vb6 est quasiment à oublier pour se mettre à vb.net

    -Nécessité d'installer le framework.net sur tous les postes devant utiliser des applis .net. J'ai été de nombreuses fois confronté à des installation du framework impossible sur certains os (surtout windows millenium: il fallait lancer windows update et ça la fout mal quand on veut créer des packages d'installations robustes).

    -Difficile de développer des composants COM/DCOM 100% compatibles avec ce protocole

    -Difficile de convaincre toute une équipe de développeurs vb6 de reprendre à 0 et de se lancer dans un nouvel environnement.

    -Existant: migration des gros projet IMPOSSIBLE sans tout restructurer

    -Difficile d'imposer aux clients d'installer le framework sour tous leurs postes... j'imagine l'administrateur d'un parc de 100 machines tournant sous windows 98.

    -Interface de développement très lourde.

    -Encore trop peu de ressources.

    -Language difficilement abordable pour un débutant (je ne parle pas pour mon cas mais je me met à la place de l'informaticien qui n'a jamais fait d'objet pure...)

    Bref pour moi vb.net est interessant pour les nouvelles entreprises et ceux qui ont une connaissance assidue de l'objet (et non de l'orienté objet comme vb6).

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    pardoner moi pour "my bad english" dans le posting precedant car j'ai oublié que je suis dans un forum francophone. et pour mon françai cassé dans ce posting 8) . retour au sujet. migrer vers dot net. pour moi ça veut dir aussi foutre on air toute l'experiance vb5-6 et maitre en peril tout produit activex (et toute experiance relative a ActiveX). g aussi mal accepter la nouvelle methode de programation. (trop oriante objet) car on trouve un usage tres abusif du mot clef new. en passent notre temp a parser le code au lieu de s'attaquer au sein du probleme. le pir encore est l'environement de developement est tres gourmand en resources. en fin. g trop a dir contre dotnet mais les mots m'echappent et le tmp et l'espace me monquent. en bref je dirais le dotnet n'est bon que pour les riches et les gros systemes [entreprise voir microsoft].ça c'etait en bref. alors qu'en un seul mots je dirais Je Hais DotNet

  10. #30
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Bjr,


    c un peu le mêmes raisons qui me retiennent de passer à .net alors que jusement j'aimerai bien faire de l'objet pur : ide trop lourd, perte des acquis vb6, etc...

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Pour la perte des acquis VB6 on ne peut pas le dire ainsi.
    A 90% ceux ci sont utilisables en VB.NET. Bien sur il y a un apprentissage complémentaire non négligeable, mais la théorie du tout réapprendre est une légende.

  12. #32
    Futur Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Pour ma part vb6 me suffit et si mon tuteur de stage programme en .net et trouve ça génial, pour le moment je reste sur vb6 mais je penses passer un jour à .net et j'avou que des cours seraient les bienvenus!
    les mots et les actes sont illusoires seul les sentiments sont réels.

  13. #33
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je suis en stage est je ne peux que utilisé Vb6. C'est la première fois que je l'utilise. J'aurai pu utilisé un autre mais mon responsable préfaire VB6 car il ne connait pas autre chose. Alors je lui est fait plaisir. Sinon, j'utiliserai plutot C++ Builder. Je suis plus alaise dessus. Mais de toute façon, c'est l'utilisation qui détermine l'utilité de choisir tel ou tel language. J'utilise un peu de tout, comme ca j'suis polyvalant.
    On va pas prendre un quartz pour ne faire clignoté un led.

  14. #34
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Le VB.Net le VB6 et Visual 2005
    J'utilise depuis longtemps vos forums et autres tutoriels trés bien fait. Et ce qui me vaut de m'inscrire sur developpez.com c'est le .NET!


    Je suis actuellement developpeuse en Visual basic.....professionnelle. Eh oui! ça existe s'etonnerons certains.

    Apparemment le Visual basic 6.0 ne serait plus maintenu par M$.
    A ce propos qu'en est il de Visual Studio 2005?

    On (mes superieurs) me demande donc de voir comment faire passer toute l'équipe de developpement sous VB.Net.....
    En lisant vos nombreux messages: je m'embrouille.

    Est ce compliqué?
    certains disent impossible d'autre disent à 90%
    Est ce utile?
    certains disent necessaire d'autre répondent complétement inutile
    Est ce juste du marketing alors?

    Pour l'instant mon idée est que c'est possible mais il faut plutôt creer les nouveau logiciels en VB.Net et continuer à assurer les anciens en VB6.
    En tous cas nous passerons à VB Net et pas à C#...

  15. #35
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 247
    Points : 276
    Points
    276
    Par défaut Re: Le VB.Net le VB6 et Visual 2005
    Citation Envoyé par Poisson_Mu
    J'utilise depuis longtemps vos forums et autres tutoriels trés bien fait. Et ce qui me vaut de m'inscrire sur developpez.com c'est le .NET!


    Je suis actuellement developpeuse en Visual basic.....professionnelle. Eh oui! ça existe s'etonnerons certains.

    Apparemment le Visual basic 6.0 ne serait plus maintenu par M$.
    A ce propos qu'en est il de Visual Studio 2005?

    On (mes superieurs) me demande donc de voir comment faire passer toute l'équipe de developpement sous VB.Net.....
    En lisant vos nombreux messages: je m'embrouille.

    Est ce compliqué?
    certains disent impossible d'autre disent à 90%
    Est ce utile?
    certains disent necessaire d'autre répondent complétement inutile
    Est ce juste du marketing alors?

    Pour l'instant mon idée est que c'est possible mais il faut plutôt creer les nouveau logiciels en VB.Net et continuer à assurer les anciens en VB6.
    En tous cas nous passerons à VB Net et pas à C#...


    Je ne suis pas professionnel (et encore moins professionnelle ;-)) mais je connais un petit peu .Net.


    Est-ce compliqué ?
    Pour le programmeur en lui-même, non. Il y a quelques efforts pour s'adapter au nouveau framework, mais rien d'insurmontable.
    C'est pour les projets que ça se complique. Si tu as un projet en cours, la migration ne se fera probablement pas toute seule avec le wizard. C'est là où ça peut devenir problèmatique. De la même manière, tu auras sans doute de la maintenance à faire sur de vieux projets. Cela implique donc de devoir jongler avec les deux versions de VB. Pas forcément évident du point de vue de l'organisation.
    (cf. A ceux qui ont migrés de VB6 vers VB.Net pour plus de détails sur les expériences de migrations.)


    Est-ce utile ?
    Oui et non. VB.Net apporte un nouveau framework cohérent, performant et plein d'avenir. C'est indéniablement s'inscrire dans le long terme. C'est pour cela que la migration est aussi un argument marketing : parce qu'elle marque une volonté et prouve une certaine évolutivité.
    Du point de vue du programmeur, est-ce utile ? Ca dépend des besoins. VB.Net offre de nouveaux horizons, mais ces nouveaux horizons sont-ils nécessaires ? Adopter .Net ne peut pas être mauvais. Mais est-ce que le travail requis pour migrer vaut-il les avantages apportés par .Net ? Tu est la seule à pouvoir répondre.


    Quand à VB.Net et C#, ce sont les même langages, juste l'emballage change. Donc évidemment, tu as tout intérèt à choisir VB.Net plutôt que C#.

  16. #36
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 25
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut Re: A ceux qui n'ont pas migré vers VB.NET
    Citation Envoyé par bidou
    Comptez vous migrez un jour vers VB.NET et sinon pourquoi ?
    Hors de question. Nous avond développé une application très comoplexe et très lourde intégrant de nombreux contrôles utilisateurs, des contrôles ActiveX très vieux... passer de VB6 à VB.NET reviendrait à refondre l'appli entièrement. D'où blocage des informaticiens à cette seule tâche (nécessité d'une formation à VB.NET et/ou emploie de vacataires), coup en temps et en argent (acquérir la version complète entreprise de VB.NET)

    Citation Envoyé par bidou
    Avez vous vu un peu VB.NET, qu'est ce qui vous rebute ?
    oui... ça ressemble à du Java. quitte à refondre entièrement l'appli , autant passer complètement en J2EE

    Citation Envoyé par bidou
    Seriez vous intéressé par des rencontres Microsoft pour présenter VB.NET aux utilisateurs VB6 ?
    pour présenter VB.NET, non. Inutile de présenter VB.NET aux développeur VB6 chez nous, puisqu'ils resteront en VB6.

    Citation Envoyé par bidou
    Seriez vous intéressé par une série de cours sur developpez.com pour vous aider à cette migration ?
    Je n'ai pas l'intention d'effectuer la migration en VB.NET

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Hello,

    moi en faite je suis resté sur VB6 parce que je travail avec une caméra Matrox et il y a des problèmes avec les composants dans VBnet.

    Voilà, autrement je suis un novice en Visual Basic donc j'ai pas vraiment besoin de changer...

    Salutations

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par Poisson_Mu
    Apparemment le Visual basic 6.0 ne serait plus maintenu par M$.
    A ce propos qu'en est il de Visual Studio 2005?
    Si la question est celle du support, il durera au moins jusqu'en 2015

    Citation Envoyé par Poisson_Mu
    Est ce compliqué?
    certains disent impossible d'autre disent à 90%
    Non ce n'est pas compliqué, mais ce n'est pas négligeable non plus. Plusieurs aspects rentrent en ligne de compte.
    La syntaxe est globalement la même, donc sur ce plan là c'est instantané.
    Selon la 'culture' des développeurs, c'est plus ou moins facile d'aborder les concepts manquant du VB6 (héritage, threading, etc…)
    Cependant ces concepts ne sont pas obligatoires pour utiliser VB.NET. Il y a des milliers de développeurs qui utilisent des langages permettant l'héritage qui ne l'utilisent pas ou peu (à tort ou à raison c'est un autre débat).
    La migration est de faite assez simple puisque 90% du code est portable sans modification. Le problème vient plus de la 'qualité' du code que l'on souhaite porter.

    Citation Envoyé par Poisson_Mu
    Est ce utile?
    certains disent necessaire d'autre répondent complétement inutile
    Est ce juste du marketing alors?
    Pour l'instant mon idée est que c'est possible mais il faut plutôt creer les nouveau logiciels en VB.Net et continuer à assurer les anciens en VB6.
    La je rejoins ce que dit Selenite, ça dépend. Il y a deux choses différentes entre la migration des connaissances et celle du code.
    Je vais prendre un exemple que je connais bien, le mien. La plupart de mes applications existantes sont en VB6. Elles le resteront car elles tournent depuis longtemps, nécessitent peu de maintenance, bref je n'ai rien à gagner à les faire évoluer.
    J'ai une grosse application sur laquelle la maintenance est lourde. Pour me former à VB.NET, j'ai d'abord voulu la migrer massivement. C'était une erreur, car outre le fait qu'on n'apprend pas bien si c'est l'assistant qui bosse, il y a des passages que l'assistant ne sait pas migrer. Et quand on voit la taille de la todo list générée, on baisse rapidement les bras.
    J'ai depuis approché le problème différemment. Je migre bout par bout quand j'ai du temps. Ca présente deux avantages et un inconvénient.
    - Les bouts que je réécris sont vraiment du VB.NET et je peux utiliser les nouvelles fonctionnalités
    - C'est extrêmement formateur
    - Par contre, il y a de l'interop partout et au niveau performances ça ne doit pas être ça.
    Si je suis honnête, reconnaissons que là où l'assistant plante, c'est soit parce que j'avais codé avec les pieds, soit à cause de réelles modifications du langage, qui elles sont rares mais demandent une réécriture complète de la fonction.
    Toutes les nouvelles applications que je développe sont en VB.NET

    Cette migration était-elle indispensable ?
    Assurément non. J'aurais parfaitement pu faire le choix de ne pas migrer. VB6 est un très bon RAD, et monnayant quelques API, il m'a toujours permis de faire ce que je voulais. Pourtant maintenant je ne reviendrais pas en arrière, car ce que VB.NET apporte en nouvelles fonctionnalités et en simplicité vaut franchement le coup.

    Citation Envoyé par Jack Huser
    Hors de question. Nous avond développé une application très comoplexe et très lourde intégrant de nombreux contrôles utilisateurs, des contrôles ActiveX très vieux... passer de VB6 à VB.NET reviendrait à refondre l'appli entièrement. D'où blocage des informaticiens à cette seule tâche (nécessité d'une formation à VB.NET et/ou emploie de vacataires), coup en temps et en argent (acquérir la version complète entreprise de VB.NET)
    Sur ce point pas d'objection, cela peut être complètement inintéressant de migrer certaines applications. Par contre, approcher le problème comme cela, c'est ce lier les mains en disant, je reste forcément à VB6 pour mes prochains développement.
    Si on regarde le cas identique du passage Pascal/ Delphi, qu'est ce que l'on constate dix ans après. Pascal reste utilisé dans le monde universitaire mais a quasiment disparu des développements professionnels. Il y a des grandes chances que ce soit pareil pour VB. Donc ne pas migrer ses applications existantes, pourquoi pas, mais ne pas migrer ces connaissances, c'est prendre le risque de décrocher à un moment ou à un autre.

    Citation Envoyé par Jack Huser
    oui... ça ressemble à du Java. quitte à refondre entièrement l'appli , autant passer complètement en J2EE
    Ce qui ne vas pas simplifier le travail puisqu'il faudra apprendre en plus une nouvelle syntaxe.

  19. #39
    Membre du Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 25
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Par contre, approcher le problème comme cela, c'est ce lier les mains en disant, je reste forcément à VB6 pour mes prochains développement.
    je le conçois. Le développements d'application future sous un langage mis à jour n'st pas exclu.. mais une application complète développée en VB, lourde ne peut pas se porter sous VB.NET sans perte de temps et d'argent. Actuellement tout le travail des développeur VB tourne autour de celle ci.
    Passer sous VB.NET signifierait faire un retour en arrière avec de nouveau des phases de montée en charge, crash test, test de performances, etc... sur quelque chose qui existe déjà et marche parfaitement bien.
    Cela revient pratiquement à redévelopper from scratch quelque chose qui existe déjà.

    Citation Envoyé par bidou
    Citation Envoyé par Jack Huser
    oui... ça ressemble à du Java. quitte à refondre entièrement l'appli , autant passer complètement en J2EE
    Ce qui ne vas pas simplifier le travail puisqu'il faudra apprendre en plus une nouvelle syntaxe.
    sauf s'il y a déjà les compétences nécessaire pour J2EE, ce qui est le cas.
    De là à dire que VB.NET = VB + Java au niveau de la syntaxe et qu'il est facile de passer de l'un à l'autre je n'en suis pas persuadé.
    Je pense que des développeur connaissant bien VB et Java auront plus de facilité à s'adapter à VB.NET... mais de là à dire que la transition ne prendra pas de temps... je reste sceptique.

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Comptez vous migrez un jour vers VB.NET et sinon pourquoi ?
    Tout d'abord, j'utilise depuis plusieurs mois VB6 dans le cadre de mes études puisque VB6 reste un langage apparemment encore très présent dans le monde de l'entreprise... Néanmoins, je dois avoir l'année prochaine parmi mes projets le développement d'un nouveau projet en .NET (VB ou C#) ou le portage d'une appli VB6 (développée cette année) en VB.NET... donc vraisemblablement oui !

    Avez vous vu un peu VB.NET, qu'est ce qui vous rebute ?
    J'avais utilisé VB.NET dans le cadre du concours Visual Gaming 2005... a priori rien de rebutant, simplement quelques nouveaux concepts a appréhender pour moi, jeune développeur

    Seriez vous intéressé par des rencontres Microsoft pour présenter VB.NET aux utilisateurs VB6 ?
    Totalement !


    Cordialement,


    PierreAd.

Discussions similaires

  1. Rechercher les noeuds vides et ceux qui n'ont pas d'attributs
    Par Egidius dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2014, 12h40
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2009, 09h46
  3. Utiliser Infopath pour ceux qui n'ont pas Infopath
    Par tom1855 dans le forum InfoPath
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2009, 23h06
  4. [TV] A voir pour ceux qui n'ont pas encore vu :p (Les lascars)
    Par Interruption13h dans le forum Films & TV
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2007, 14h29
  5. la liste des clients qui n'ont pas acheter aucun article ...
    Par TéBeSsI dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo