|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
je veux savoir comment je peux récuperer la derniére valeur d'un champs auto incrément pour l'utiliser dans une requéte d'insertion
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
regarde autour de getLastId Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inactif
ma requete d'isertion est la suivante ou je vais mettre $con->getLastID();
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
oula moi j'opterais pour une simple requete msql qui retourne la plus grande valeure du champs auto_increment
Vas plutot voir du coté SQL plutot que php |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Tu auras toutes les infos que tu cherches ici :
http://php.net/mysql_insert_id |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il y a un gros risque de concurrence dans cette solution => deux utilisateurs risquent d'avoir le meme id si ils demandent en même temps. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Citation:
Dans la methode cité au dessus aussi. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Une table dont la "dernière" ligne est : Deux utilisateurs A et B arrivent en même temps. A fais un insert du "Tutu" et B fais un insert de "Titi" La méthode bourrine qui consiste à faire en gros un select max(id) : A => INSERT "Tutu" => 1235 B => INSERT "Titi" => 1236 B => SELECT MAX(id) => 1236 A => SELECT MAX(id) => 1236 /!\ Problème, A obtiens un id qui ne correspond pas à son insertion /!\ La méthode last insert id : A => INSERT "Tutu" => 1235 B => INSERT "Titi" => 1236 B => last insert id => 1236 A => last insert id => 1235 Tout est bon, A a bien récupérer l'id correspondant à son insertion. Tout ceci car last insert id est propre à la connexion. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Inactif
est ce que je peux écrire comme ça
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Inactif
bonjour tous le monde voila mon code d'insertion
je veux inserer le derniere id candid de la table candidats dans la table parle Code :
Notice: Undefined variable: ID_CANDID in c:\program files\easyphp1-8\www\call services site web\insertioncandidats.php on line 56 Erreur SQL !INSERT INTO parle(ID_LANGUE,ID_CANDID) VALUES('1','') SELECT SELECT LAST_INSERT_ID() You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT SELECT LAST_INSERT_ID()' at line 2 merci pour vos réponces |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
SELECT SELECT ? mmmhhh
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() |
si t veux recupérer et inserer le dernier id de l'autre table, utilise la fonction mysql_insert_id()(sais plus si l'orthographe est correcte)
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com