Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2006, 11h14   #1
Membre Expert

Homme David Guillot
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David Guillot

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut AJAX et Référencement : perte d'indexation ?

Salut à tous

Je suis face à un dilemme : mon client me demande d'inclure quelques pages de contenu statique dans son site, alors que tout le reste est fait en AJAX (données dynamiques que je vais chercher sur le serveur et que j'insère dans une partie de la page, une sorte de fausse iframe quoi).

Donc ce que j'aimerais faire, pour éviter la prolifération des pages HTML (lourdes à modifier car contenant un menu complexe, etc.), je voudrais mettre son contenu statique dans des fichiers XML que j'insérerais dans ma page HTML principale via AJAX...

C'est là où le problème arrive : si j'insère ces données dynamiquement via AJAX, est-ce que je ne vais pas perdre en référencement ? Est-ce que les robots indexeurs détectent que selon les liens du menu, différentes URL de contenu statique XML sont chargées ?

Merci d'avance !
Dav

Après résolution de votre question : un clic sur , un et un vote pour les personnes qui vous ont aidé
David Guillot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2006, 11h19   #2
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Swoög Envoyer un message via Skype™ à Swoög
De toutes façons, à partir du moment où tu charges une page via AJAX, à moins d'avoir prévu le cas où JavaScript est desactivé, elle n'est pas référencée...
pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
Swoög est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2006, 11h35   #3
Membre Expert

Homme David Guillot
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Nom : Homme David Guillot

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
ah oui d'accord, comme ça c'est plus clair... bon, bah on va se résoudre à la solution pas propre de faire plein de pages HTML...

merci

je laisse le topic en non-résolu pour l'instant au cas où quelqu'un ait d'aitres infos à apporter sur le sujet, mais ta réponse me paraît assez nette...

Après résolution de votre question : un clic sur , un et un vote pour les personnes qui vous ont aidé
David Guillot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2006, 21h59   #4
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Eric Berger Envoyer un message via MSN à Eric Berger Envoyer un message via Skype™ à Eric Berger
Et pourquoi pas un système qui te génère des pages statiques(html, sans ajax) lorsque tu le souhaites? Ainsi tu résouds les deux problèmes d'un coup.
Eric Berger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.

Partenaires

Hébergement Web