|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 529 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai une base de donnée avec les informations de date de naissance des personnes, notée en timestamp. Mais ce timestamp est comme je l'ai dit, celui de la DATE DE NAISSANCE. Et je souhaiterais afficher les 5 prochains anniversaire. Mais je dois vous avouer que je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voix? Merci bien pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
tu veux recupérer les 5 derniers anniversaires ou les 5 date anniversaires suivante?
Pour le premier cas tu fais un select des dates anniversaire superieur au timestamp auquel tu les ordonnes par date et tu prends que les 5 premiers resultats. et ca c'est du SQL pas du php |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
te retourne une date, tu peux ensuite la formater avec DATE_FORMAT(date, format) : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html
Pour récupérer les prochain, tu fais un fais un: Code :
[...] WHERE timestamp > $current_timestamp LIMIT 5 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
et avec un order ca marche mieuxx aussi car tu sais pas comment sont inséré les dates anniversaires.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com