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Langage Java Discussion :

"check-points" en java


Sujet :

Langage Java

  1. #21
    Membre averti Avatar de dazz_x
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    j'ai pas encore tout lu, mais première remarque :

    tu divises par la norme au carré, et pas par la norme... d'où une erreur certaine !

    je continue et je regarde si je vois autre chose

    [EDIT :]
    deuxième chose, regarde bien l'ordre que j'ai indiqué pour l'equation de la bissectrice : si on a trois points A, B, C et qu'on veut determiner la bissectrice de l'angle en B, on prend la somme de BA/norme(BA) et BC/norme(BC) alors que toi tu fais 01/norme(01)+12/norme(12)...
    [EDIT 2 : ]
    troisième chose, ton equation pour trouver ton paramètre me parait étrange (c'est pô ma fôte) je vais t'écrire ce que je trouve, et je ne pense pas que nos deux formules soient compatibles... :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    paramtrajectoire= boueeyscreen1 - boueeyscreen + ((boueexscreen-boueexscreen1)*v_bissectrice_y)/(v_bissectrice_x) ;
    paramtrajectoire/=v_trajectoire_y - v_trajectoire_x * v_bissectrice_y / v_bissectrice_x;
    Mais je peux me tromper, il faut que tu vérifies parce que je galère un peu avec tes notations ...


    [EDIT 3 : ] Mais à part ça, c'est bon
    La différence entre la théorie et la pratique est plus mince en théorie qu'en pratique

  2. #22
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    Hey !

    Respect! Now ça marche! Merci et bien vu lol !
    Je vais attaquer la partie avec le triangle pour voir si le bateau est bien passé du bon côté '!
    (ah sinon dans ton code ou tu trouve le résultat pour 'paramtrajectoire' t'as deux lignes: une qui commence pas paramtrajectoire=... et une autre qui commence par paramtrajectoire/=... c'est quoi cette notation '/=' tu divise le résultat trouver de la première ligne??) bon en tout cas avec ces deux lignes ça marche, je vais revoir mes calculs lol !

    Merci encore!

    Cordialement

    Pat-trix

  3. #23
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    est une notation racourcie dePresque tous les opérateurs (+, -, *, /, %, &, |) disposent d'une telle notation.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

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    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  4. #24
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    Hey!

    Merci pour l'explication de /= (... pk y avais-je pas pensé lol)
    Alors la méthode avec le déterminant du triangle marche vraiment bien! Merci! Sauf que c'est inversé! quand mon bateau passe la gauche (depuis son point de vue) de la bouée, son déterminant est positif... mais bon je crois que c'est parce que le repère x0 et y0 d'une applet se trouve en haut à gauche de l'écran ...

    Alors maintenant mon programme est capable de tester lorsque le bateau passe la première bouée du bon côté : maintenant il faut continuer à tester pour les bouée 2 et 3, c'est ce que je vais essayer de faire now (à part changer les variables dans les calculs je ne vois pas quoi faire d'autre^^), je vous tient au courant
    et en tout cas merci jusqu'ici !

    Cordialement

    Pat-trix

  5. #25
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    je crois que c'est parce que le repère x0 et y0 d'une applet se trouve en haut à gauche de l'écran
    c'est surtout parce que l'axe y est inversé, effectivement, je n'y avait pas pensé.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    à part changer les variables dans les calculs je ne vois pas quoi faire d'autre
    ben en fait, moi je conserverais une petite structure qui me permettrait de connaitre à chaque instant les trois bouées utiles (celle que je viens de passer, la prochaine, et celle qui va finir le triangle) genre un tableau de trois indices si tu as un tableau de bouées ou une liste de trois bouées si tu as un objet bouée ... Comme ça, dès que ton test est validé (paramtrajectoire<1), tu enlèves la première bouée et tu rajoutes la dernière

    voilà voilà

    PS : content que ça marche
    La différence entre la théorie et la pratique est plus mince en théorie qu'en pratique

  6. #26
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    Hey!
    Allez j'ai encore un petit prob!
    Enfait j'ai "généralisé" le systéme de test avec 4 variables (la bouée passée, celle à franchir, la suivante et la position du bateau), le problème est quand je dois donner les valeurs des prochaines bouées aux variables du système de test...:
    (la variable bouée_passée_OK est true si le bateau à dépassé la bissectrice de l'angle entre 3 bouées consécutives)

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    //Méthode qui test si le bateau a passé la bouée du bon côté et qui se prépare pour le passage de la prochaine bouée
                    if(déterminantTriangle>0){
                            if(bouée_passée_OK==true){
                                CouleurBouée1=Color.GREEN;
                                lbBouées.setForeground(Color.green);
                                lbBouées.setText("Bravo, vous avez passé la première bouée!");
                                //on donne les nouvelles valeurs aux variables du test
                                bouée_passéex=boueexscreen1;
                                bouée_passéey=boueeyscreen1;
                                bouée_à_franchirx=boueexscreen2;
                                bouée_à_franchiry=boueeyscreen2;
                                bouée_suivantex=boueexscreen3;
                                bouée_suivantey=boueeyscreen3;
                                bouée_passée_OK=false;
     
                                String textebouée=lbBouées.getText();
                                if(textebouée.compareTo("Bravo, vous avez passé la première bouée!")==0){
                                    lbBouées.setText("Bravo, vous avez passé la deuxième bouée!");
                                    CouleurBouée2=Color.green;
                                }                      
                            }
                        }
    (évidemment une fois que le bateau a passé la première bouée, la deuxième est considérée comme passée...en fait le paramètre de l'équation du bateau reste en dessous de 1...) Et si c'est possible de ne pas utiliser des tableaux etc ça m'arrangerait lol!

    Merci

    Cordialement

    Pat-trix

  7. #27
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    il faudrait savoir où se trouve ce bout de code (boucle, appelé après un repaint(), etc...)
    en fait le paramètre de l'équation du bateau reste en dessous de 1
    assigne lui une valeur bidon (genre 51966, j'adore ce nombre en hexa, il m'accompagne par litres tous les matins ) et au prochain recalcul comme les bouées auront changé, il retrouvera une valeur "non-passé"...
    Mais bon, il faudrait que j'en sache un poil plus sur la structure
    La différence entre la théorie et la pratique est plus mince en théorie qu'en pratique

  8. #28
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    Hey!
    En fait ce bout de code se trouve dans mon thread;
    Même quand j'assigne la grande valeur aux paramètre de léquation de la trajectoire ça marche pas: il redevient en dessous de 1 au prochain calcul, alors que j'assigne les nouvelles bouées aux trois variables-bouées du code (à savoir bouée-à-franchir, bouéepassée et bouéesuivante)...

    Cordialement
    Pat-trix

  9. #29
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    Hey!

    Finalement tout marche! Merci encore à tous qui m'ont aidé sur ce point!

    Cordialement

    Pat-trix

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