|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bonjour,
je suis en train de me battre pour essayer de compter le nombre de champs d'une ligne avec un séparateur Ex : toto;titi;; toto;tata;tutu;titi J'avais espérer que cut retourne une erreur quand on demande un numéro de champ inexistant mais non... on a juste un résultat vide Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
wc ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 39 ![]() |
oui wc en definissant le separateur
man wc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ha bah oui
je croyais que ça ne comptais que les lignes Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je me suis interressé à ce message car j'ai moi même un problème concernant mysql. Voici le topo, j'ai une base avec 2 champs (année et mois) et 3 enregistrements : 2007, avril 2007, mai 2008, avril J'aimerais créer un menu déroulant avec les enregistrements du champ 'année' c'est à dire avoir un menu déroulant avec indiqué à l'intérieur (2007,2008). J'ai fais une requete sql pour lister ma base de donnée et j'obtiens des résultats, malheureusement mon menu déroulant affiche (2007,2007,2008) (du fait que j'ai 3 enregistrements, cela s'explique). Ma question est la suivante : Comment lister une base de donnée et n'afficher que des valeurs différents (c'est à dire 2007,2008 et non 2007,2007,2008) ? Pour vous aider, voici mon code : Code PHP :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Selon moi, les 2 enregs ci-dessus contiennent chacun 4 champs. Le 1er contient 4 champs dont les 2 derniers sont vides. Si tu veux gérer le cas d'enregs mal structurés (plus ou moins de 4 champs) et le test de champ(s) vide(s), solution suivante : Exemple de fichier : toto;tutu; toto;titi;; toto;tata;tutu;titi Script awk : http://lea-linux.org/cached/index/Dev-awk.html# Code :
Message sur la sortie d'erreur (stderr) : *** sur Record 1 : 3 champs presents !!! *** sur Record 2 : champs n° 4 vide !!! result.txt : toto;tata;tutu;titi |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com