|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 52 ![]() |
Je voudrais créer un script (genre bat ou autre) pour copier un fichier sur plusieurs stations d'un réseau.
Je voudrais que cette copie ne débute que si le ping répond ok. Dans le cas contraire, je voudrais qu'il me renvoit un message d'erreur ou qu'il créé un mini rapport dans un fichier texte par exemple. Est-ce possible ?? Merci de votre aide ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 227 ![]() |
Le mieux pour faire ça c'est un .bat il te faudra utiliser la commande "ping nom_du_pc" et "copy fichier_a_copier repertoire_de_destination".
Essaye de faire une recherche sur le net pour voir si c'est possible d'intercepter ce que retourne la comande "ping". Je suppose que tu veut copier un fichier sur un ordi du réseau donc le truc devrait ressembler à ça : Code :
PS: sinon si tu veut juste copier un fichier t'es pas obliger de tester si le pc est présent tu peut juste mettre la ligne : Code :
copy c:\ton_fichier.txt \\nom_du_pc_sur_le_reseau\nom_d_un_dossier_partage |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je connaissais la commande en ligne pour copier un fichier.
Ce qui m'intéresse est de trouver la syntaxe pour tester la réponse du ping ... Merci de ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 227 ![]() |
J'oubliait le truc du rapport, avec un point .bat tu peut récupérer le texte qui s'affiche à l'écran pour le mettre dans un fichier texte il te suffit de rajouter ">> rapport.txt" à la fin d'une commande.
Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ca marche nikel damien et tout ça grâce à toi.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Un petit Tag Résolu ne serait alors pas un luxe ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com