|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Salut,
J'ai récemment investi dans des disques Maxtor 40Go (D740x et DiamondPlus 8) selon les diagnostics constructeurs, ils sont impeccables... ils sont neufs au passage mais FreeBSD refuse de s'installer et me mets Code :
Unable to find device node for /dev/ad0s1b in /dev
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour Gorgonite,
Quel méthode d'installation as-tu choisis ? Code :
Unable to find device node for /dev/ad0s1b in /dev As-tu vérifié tes disques durs ? Tu devrais installer FreeBSD manuellement.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
standard... c'est la plus rapide, et vu que je vais tout recompiler Citation:
il me fait l'erreur juste au moment il devrait créer les partitions
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
La méthode d'installation de FreeBSD la plus rapide est dite Custom. Essaye cette méthode. Tu pourras utiliser FreeBSD Disklabel Editor pour créer tes partitions à la main. Tu peux toujours tester, cela ne te coûte rien.
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
As-tu réussi à régler ton problème. As-tu testé la méthode Custom ?
Les disques durs ont déjà servi ? @++
00
|
|
|
#7 | ||
Citation:
Citation:
Je viens d'utiliser l'un de ceux qui ne marchait pas pour installer une machine sous gentoo... il m'en reste deux qui doivent absolument être mis sous FreeBSD, j'espère avoir le temps d'ici demain |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Euh il ne te dit pas que tes disque sont défectueux. Il te dit qu'il n'arrive pas à se connecter au "device node". La dernière fois que ce genre de choses m'est arrivé c'est avec des disques SATA, il n'arrive pas à se connecter au noeud du périphérique pour établir la connexion avec.
Plusieurs possibilités: 1- soit ce sont des exotiques (sata etc...) 2- soit tu les as mal branchés 3- soit t'as connectique est foutue 4- soit ton disque est foutue Mais je crois pas trop à la dernière option surtout s'ils sont neufs. Par contre la connectique... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Tu peux aussi vérifier dans le BIOS si le DD est détecté non?
00
|
|
|
#10 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
mais dans ce cas, pourquoi est-ce que ça a marché avec gentoo, sans rien toucher (enfin si le lecteur cd pour changer le cd de boot) ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
aucun problème de ce côté... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Peux-tu être un peu plus précis ? Elle te dit quoi cette fameuse erreur 11 ?
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
elle me dit que le système a reçu le signal 11, et qu'il doit rebooter... un peu avant la fin de l'install pour les détails: http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO.../faq/x901.html |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Je dois dire que tu n'as pas de chance
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
pour simplifier, voici un petit historique des faits... avant j'avait un petit serveur avec un trafic de 600Go mensuel... selon webalizer. (Duron 750Mhz, 3*128Mo Ram, 40Go DiamondPlus 8) mais suite à une série de violentes coupures de courant, l'onduleur a laché... je n'ai pas pu en racheté un immédiatement (d'ailleurs, je n'ai toujours pas obtenu le financement... nb: c'est une assoce). Les coupures de courant ont continué... un jour la machine n'a pas redémarré, j'ai récupéré les données. le lecteur cd refusait de booter... je l'ai mis sur une autre nappe, et ça passait. petit memtest passé avec succès ensuite petit diagnostic avec l'utilitaire du constructeur, erreur sur le test avancé... formatage complet bas niveau, puis test avancé impec. freebsd s'est mis à me faire des "node not avalaible on /dev/ad0sb", j'ai changé la nappe, et ça a pu continuer jusqu'à ce fameux signal 11 juste après l'étape d'installation de la compatibilité binaire linux... donc vraiment proche de la fin. je pensais que c'était le disque... j'en ai donc rachété un (Maxtor DiamondPlus 8 aussi... le hasard) voilà, c'est super déprimant
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Quelle version as-tu utilisé pour la compatibilité Linux ? Le port basé sur Fedora Core 4 ?
Quel utilitaire as-tu utilisé pour le formatage de bas-niveau ? @++ PS: je ne pense pas que cela soit du au programme (compatibilité Linux)
00
|
|
|
#18 | ||
Citation:
Citation:
PowerMax de Maxtor |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Concernant le formatage de bas-niveau car je possède également des disques durs de la marque Maxtor, j'utilse l'utilitaire Killdisk qui fonctionne à merveille. Je ne te demande pas non plus de refaire un formatage de bas-niveau mais à mon avis ton matériel n'a pas apprécié la coupure de courant.
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
sur une machine dans la même situation, je n'ai pas pu installer FreeBSD, mais Gentoo est passé sans problème... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com