![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Salut !
J'ai un petit problème qui me torture J'ai ajouté (au moment de l'installation) la prise en charge de toutes les langues y compris la langue arabe , et je l'ai en plus ajouté dans les options de "Open Office Write" et pourtant je n'arrive pas à faire apparaitre la langue arabe dans les choix de saisie du texte , ou que je ne sais pas comment le faire ! au fait comment faire apparaitre une barre de langue sous Linux sembalble à celle qui apparait sous Windows ?! Merci d'avance ! Cordialement , MicroMaths |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bonjour micromaths,
Citation:
Tu devrais jetter un oeil à ce post => http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=169792 @++
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
|
J'ai suivi votre lien Cher Larkine !
Mais , il se trouve que Je ne connais pas "Xorg" Est ce un moyen (soft) pour ajouter des polices , ou un conteneur de polices pour Linux ? Est-il intégré à la distribution Mandriva 10.2 (que j'utilise pour l'instant) ou dois-je le chercher ailleurs ?! Merci encore ! PS: En me référant à votre lien de dessus , j'ajoute : sur mon système , le dossier : "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/" contient déjà un dossier nommé : "TTF" , qui contient lui meme déjà un fichier nommé : "fonts.dir" Mais où trouve-t-on les polices pour les mettre dedans ?! Merci infiniment ! MicroMaths |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Regarde voir dans
Code :
/usr/share/fonts/ Sur Nautilus (Gnome) tu peux aussi y accéder avec ce chemin: Code :
fonts:///
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre régulier
|
Sur le chemin :
Code :
/usr/share/fonts/ttf Code :
arabic PS: J'ai entendu dire qu'il y avait une commande à passer en ligne de commande permettant d'effectuer une telle tache |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Après installation des polices, as-tu essayé de construire (ou reconstruire) les caches des polices :
Code :
sudo fc-cache -f -v
|
|
![]() |
![]() |
||
Barre de langue sous linux ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|