|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 32 ![]() |
Salut à tous,
Voilà je voudrais avoir une petite explication sur la manière dont utiliser une clef pour crypter et décrypter une var. Voici ce que je cherche, un système qui fait comme mon schéma ci-dessous : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
remarques préliminaires :
$1, $2... ne sont pas des noms de variable légaux en PHP. Une variable chaîne de caractère utilisée comme une fonction, je doute que ça soit ça que tu veuilles faire. Pour répondre à ta question, tu as la bibliothèque mcrypt.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Eusebius,
Je sais que $1, $2 ne sont pas des noms de variable légaux en PHP. Je connais la bibliothèque mcrypt mais je la trouve trop lourde et j'ai pas compris comment faire, il y a pas autre chose ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Heu... tu voudrais quoi exactement, quelque chose qui fasse ce que fait mcrypt, mais qui ne soit pas mcrypt ? La redondance dans les bibliothèques, c'est pas trop à la mode. Va falloir chercher dans les scripts "perso". Mais je vois pas bien l'intérêt d'écrire un tel script, alors je sais pas ce que tu vas trouver...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Tu pourrais peut-être dans ces cas la m'expliquer comment utiliser "mcrypt" pour faire ce que je veux dans mon schéma ?
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation: