![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Salut,
J'ai un serveur sous NetBSD 3.0, avec vsftpd. Les utilisateurs sont authentifiés via un ldap. Jusque là aucun soucis... la problème est que je n'arrive pas à les faire uploader ![]() ----------------------------------------------------- Je vais détailler un peu mon mode opératoire j'ai installé vsftpd j'ai créé deux utilisateurs username=ftp directory=/home/ftp shell=/sbin/nologin username=uploader directory=/home/ftp shell=/sbin/nologin voilà mon fichier /usr/pkg/etc/vsftpd/vsftpd.conf Code :
listen=YES connect_from_port_20=YES #max_per_ip=2 force_dot_files=YES dirmessage_enable=YES xferlog_enable=YES secure_chroot_dir=/var/chroot/vsftpd pam_service_name=vsftpd #rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem ftpd_banner=Bienvenue sur le ftp anonymous_enable=YES #no_anon_password=NO anon_root=/home/ftp/ftpdocs anon_upload_enable=YES #anon_mkdir_write_enable=NO #anon_other_write_enable=NO guest_enable=YES guest_username=uploader user_config_dir=/usr/pkg/etc/vsftpd/user_conf/ local_enable=YES local_root=/mnt/raid5/ftp/en_cours write_enable=YES local_umask=0204 chmod_enable=NO download_enable=NO Code :
auth required /usr/pkg/lib/security/pam_ldap.so account required /usr/pkg/lib/security/pam_ldap.so password required /usr/pkg/lib/security/pam_ldap.so Code :
host ldap.domain.com base ou=eleves, ou=People, dc=domain, dc=com ldap_version 2 pam_crypt local Code :
230 Login successful. Remote system type is UNIX. Using binary mode to transfer files. ftp> put openldap-2.3.23.tgz local: openldap-2.3.23.tgz remote: openldap-2.3.23.tgz 229 Entering Extended Passive Mode (|||47713|) 553 Could not create file. 1) /mnt/raid5/ftp/en_cours appartient à uploader, et a les droits 755 2) les utilisateurs non anonymes sont bien envoyés dans ce répertoire (j'ai vérifié avec un dir et le contenu correspondait...) à tous ceux qui m'aiderontnb: le plus étrange est qu'il me semble avoir fait la même chose sous mon ancien serveur (debian sarge) où tout marchait bien...
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
voilà ça marche avec ce vsftpd.conf
Code :
listen=YES connect_from_port_20=YES #max_per_ip=2 force_dot_files=YES dirmessage_enable=YES xferlog_enable=YES secure_chroot_dir=/var/chroot/vsftpd pam_service_name=vsftpd #rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpd.pem ftpd_banner=Bienvenue sur le ftp anonymous_enable=NO #no_anon_password=NO anon_root=/home/ftp/ftpdocs anon_upload_enable=YES #anon_mkdir_write_enable=NO anon_other_write_enable=YES #anon_umask=0240 guest_enable=YES guest_username=uploader user_config_dir=/usr/pkg/etc/vsftpd/user_conf/ local_enable=YES local_root=/mnt/raid5/ftp/en_cours write_enable=YES #local_umask=0264 chmod_enable=NO download_enable=NO en revanche, je n'arrive toujours pas à régler le masque des fichiers créés... actuellement, ils sont en 0600 et comme le montre les morceaux mis en commentaires, j'ai testé anon_umask et local_umask sans succès. si quelqu'un a une idée...
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Citation:
y'a personne qui peut m'aider
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Citation:
up... ça doit être faisable vu qu'il y a les umask ???
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Qu'est-ce que tu souhaite faire avec ?
ce que je sais c'est que suivant la valeur les droits change pour les dossiers ET fichiers: 002 : permet d'avoir un chmod des dossiers en 775 et fichiers en 664 022 : permet d'avoir un chmod des dossiers en 755 et fichiers en 644 077 : permet d'avoir un chmod des dossiers en 700 et fichiers en 600 arf 2006....voila, je suis son lien, tout innocent et voila
|
|
![]() |
![]() |
||
Vsftpd + ldap
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|