|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour,
je me demande souvent si la fonction, l'option ou le code employé est le plus performant en terme de vitesse d'éxecution et les mythes qui circulent sur le web ne font qu'amplifier le doute... Je suis donc parti d'un template de base d'Arkham46 (ACCESS : Fenêtres de saisie étendues) pour comparer des performances. ![]() Remarques importantes : ----------------------- 1) les différences de vitesse seront insignifiantes dans votre code si vous ne faites pas plusieurs appels enchaînés du code; 2) Les tests réalisés n'ont pas de valeur <scientifiques>; 3) Si vous avez d'autres codes intéressants, dites le moi pour les incorporer dans cette base. Toute critique et remarque sont bienvenues. Philippe ---- Le 01/07/2006 - V1.11 : Mise à jour de la base avec des nouveaux tests... |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Ce qui parait logique puisque vbnullstring est une constante VB alors que "" est une valeur utilisateur interprétée. Non ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bonjour Tofalu,
La différence de vitesse est surement dû à ça. Premier enseignement : Passer autant que possible par les constantes VB pour cette raison et pour des raisons de <propreté> du code. Message perso à Tofalu : as-tu lu mon message privé d'hier ? Amicalement, Philippe |
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
Enfin je suppose, ma réponse n'était pas une affirmation certaine ![]() Citation:
encore une fois
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Vous l'attendiez comme le Beaujolais Nouveau (je pense aux 2 ou 3 copains qui ont téléchargé le fichier pour me faire plaisir Amicalement, Philippe |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonour,
Pour la génération d'une suite continue de nombre dans un ordre aléatoire, et en ce qui concerne ma proposition, tu peux enlever la ligne et affichar directement itab(aléa). En essayant ta base, j'ai obtenu des temps d'exécution très variables. C'est normal, ça? Cordialement, pgz
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
Y'a t'il des explications internes au fonctionnement du moteur VBA (optimisation à la volée,...) ? Les tâches de fond et services de Windows influencent aussi la vitesse, je pense. Faut'il en lancer 10, 30, 50 voir plus de tests au lieu de faire la moyenne sur 3 ? Faut'il retirer les résultats extrêmes ? Faut'il utiliser la médiane des résultats au lieu de la moyenne qui est plus sensible aux valeurs extrêmes ? Faut'il lancer des tests tant que le coefficient de variation des résultats dépasse un certain seuil ? Placer le top départ temps et top fin plus proche du code testé ? Ce sont les pistes sur lesquels je vais m'atteler, si vous voyez d'autres solutions intéressantes pour stabiliser les temps , je suis preneur ! Cordialement, Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com