Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Mandriva
Mandriva Vos questions sur la distribution Mandriva (Mandrake)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/06/2006, 12h57   #1
sos
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation mandriva linux power pack 2006

Bonjour tout le monde,
je voulais installer linux mandriva power pack 2006 sur mon portable Toshiba satellite 40X-118 mais j'ai eu beaucoups de problème:
  1. il m'a affiché l'erreur (EE) No devices detected
  2. fatal server error: no screens found

lorsque j'ai ouvert partition Magic pour formater la partition Linux nouvellemnt crée et comportant les erreurs ci-dessus il m'a dit qu'il y a des erreurs dans une des partition voulez vous les fixer et j'ai dit oui et du coup je ne peux plus accéder à partition magic et la partition de linux de 14GO n'est plus accessible.

Je veux maintenant régler les deux problèmes de linux pour pouvoir l'exploiter sinon je veux désinstaller linux pour récupérer ma partition et récupérer ainsi partition magic

aidez moi s'il vous plait
merci beaucoup pour votre aide
sos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/06/2006, 16h57   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonsoir,
juste une precision, essaye de virer la partition creer pour linux et ne rien faire d'autre. a l'install mandriva detectera l'espace vide et s'installera dessus.
quand a l'install elle meme tapes F1 au demarrage et essaye les diffenrentes commandes pour eviter la detection du materiel. des commandes comme noapic etc..
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/09/2006, 22h15   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bernard SIAUD

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Citation:
Envoyé par sos
Toshiba satellite 40X-118
Est-ce un portable reconnu par mdv 2006 ?
Tu peux faire un test d'installation avec les RC versions de 2007. C'est ce que j'utilise (en fait, je suis sous cooker) et ça marche sans problème majeur depuis plus d'un an que j'y suis.
Et j'y suis passé parce que mdv 2005 ne reconnaissait pas bien mon portable. J'ai testé les bétâ de la 2006 et je suis resté sous cooker...

Tu peux aussi tester ubuntu et voir quel driver il utilise s'il marche afin d'imposer les mêmes sous mdv. Ça peut marcher.

nb : http://qa.mandriva.com/twiki/bin/vie...Linux2007Sunna pour les infos de la dernière RC et ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandri...inux/devel/iso pour la télécharger.
A ce propos, j'ai une relation qui achète du matos info juste à la sortie des bétâ histoire de faire des tests avec, de remonter les bug et d'avoir après du matos qui marche sans problème !
Oui, c'est à ce moment que les réparations de bug marchent le mieux
Mes tutoriels
troumad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2006, 10h46   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par troumad
Est-ce un portable reconnu par mdv 2006 ?
Tu peux faire un test d'installation avec les RC versions de 2007. C'est ce que j'utilise (en fait, je suis sous cooker) et ça marche sans problème majeur depuis plus d'un an que j'y suis.
Et j'y suis passé parce que mdv 2005 ne reconnaissait pas bien mon portable. J'ai testé les bétâ de la 2006 et je suis resté sous cooker...
Oui mais tu connaissais bien mandriva déjà. Je ne pense pas que ce genre de manoeuvre "direct" puisse être conseillé à un débutant chez mandriva et surtout sur linux

Citation:
Tu peux aussi tester ubuntu et voir quel driver il utilise s'il marche afin d'imposer les mêmes sous mdv. Ça peut marcher.

nb : http://qa.mandriva.com/twiki/bin/vie...Linux2007Sunna pour les infos de la dernière RC et ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandri...inux/devel/iso pour la télécharger.
A ce propos, j'ai une relation qui achète du matos info juste à la sortie des bétâ histoire de faire des tests avec, de remonter les bug et d'avoir après du matos qui marche sans problème !
Oui, c'est à ce moment que les réparations de bug marchent le mieux
Les corrections de bug, ce n'est tout de même pas ce qu'il y a de plus rapide chez mdv et ce serait un de mes griefs. Sans doute as tu entendu parler de ce bug de 1 ans dans les man-pages-fr corrigé par le biais d'un patch utilisateur sur le qa et jamais fortement traité (il était release-critical pour mdv2007 la dernière fois que j'ai regardé)
En fait je trouve que mdv pour ça est un terrain de jeu moins amusant que Suse...(si l'on considère comme toi et moi qu'utiliser des rc, chasser les bugs et les corriger est un jeu très marrant )
Gnux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h33.

Partenaires

Hébergement Web