|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 17 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je voulais installer linux mandriva power pack 2006 sur mon portable Toshiba satellite 40X-118 mais j'ai eu beaucoups de problème:
lorsque j'ai ouvert partition Magic pour formater la partition Linux nouvellemnt crée et comportant les erreurs ci-dessus il m'a dit qu'il y a des erreurs dans une des partition voulez vous les fixer et j'ai dit oui et du coup je ne peux plus accéder à partition magic et la partition de linux de 14GO n'est plus accessible. Je veux maintenant régler les deux problèmes de linux pour pouvoir l'exploiter sinon je veux désinstaller linux pour récupérer ma partition et récupérer ainsi partition magic aidez moi s'il vous plait merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
juste une precision, essaye de virer la partition creer pour linux et ne rien faire d'autre. a l'install mandriva detectera l'espace vide et s'installera dessus. quand a l'install elle meme tapes F1 au demarrage et essaye les diffenrentes commandes pour eviter la detection du materiel. des commandes comme noapic etc.. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Tu peux faire un test d'installation avec les RC versions de 2007. C'est ce que j'utilise (en fait, je suis sous cooker) et ça marche sans problème majeur depuis plus d'un an que j'y suis. Et j'y suis passé parce que mdv 2005 ne reconnaissait pas bien mon portable. J'ai testé les bétâ de la 2006 et je suis resté sous cooker... Tu peux aussi tester ubuntu et voir quel driver il utilise s'il marche afin d'imposer les mêmes sous mdv. Ça peut marcher. nb : http://qa.mandriva.com/twiki/bin/vie...Linux2007Sunna pour les infos de la dernière RC et ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandri...inux/devel/iso pour la télécharger. A ce propos, j'ai une relation qui achète du matos info juste à la sortie des bétâ histoire de faire des tests avec, de remonter les bug et d'avoir après du matos qui marche sans problème ! Oui, c'est à ce moment que les réparations de bug marchent le mieux
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Citation:
En fait je trouve que mdv pour ça est un terrain de jeu moins amusant que Suse...(si l'on considère comme toi et moi qu'utiliser des rc, chasser les bugs et les corriger est un jeu très marrant |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com