|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Question simple !!! Pouvez-vous me dire si l'ODBC transpote uniquement la requête (d'un poste client vers le serveur) sans pour autant l'interprèter la requête (traduction/conversion de la requête envoyée)? Hélas, je n'ai pas trouvé de doc sur le fonctionnement de l'odbc !!! Merci d'avance, Yves |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
La plupart des ODBC ne sont qu'une couche entre les applications et la connectique cliente du SGBDR. Il y a donc traduction. Même les ODBC "natifs" ne font que traduire un code "standard ODBC" en code natif SGBDR.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Si je comprends bien, je peux envoyer un SELECT avec une UNION via odbc et peut-être que celui-ci ne peut pas gérer/traduire la syntaxe UNION bien que le SGBDR puisse comprendre cette syntaxe !?
De ce fait, je suppose que c'est pour cette raison que l'on évite d'utiliser l'ODBC (+ la lenteur) ! Au fait, je supposse que le SQL de l'ODBC est basé sur un standard (lequel)? Merci. Yves |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 292 ![]() |
Je ne crois pas que l'ODBC en tant que tel(ODBC32.dll) traduise les requêtes.
Il me semble qu'il les transmet à une DLL fournie par l'éditeur du SGBDR qui se charge de la traduction et fait l'interface entre ODBC et le SGBDR |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|