|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2003 Messages : 400 ![]() |
Hello à tous,
J'aimerais créer un système d'upload d'images via FTP sur mon site. Pour l'instant je n'autorise déjà que certains formats de fichiers, mais j'aimerais aller encore plus loin en vérifiant que le fichier uploadé ne dépasse pas une certaine taille (mon hébergeur autorise les uploads jusqu'à 10 Mo, ce qui est un peu bcp à mon goût). J'aimerais également savoir s'il est possible de vérifier le format de l'image ! (exemple 1024x768) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2004 Messages : 68 ![]() |
pour le poids de l'image il me semble qu'il faut rajouter un champs caché dans le formulaire, fais une recherche sur le forum il y a plein de post au sujet de l'upload
pour la taille de l'image il faut regarder du cote de GD par contre tu ne peux l'utiliser qu'une fois l'image sur le serveur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 8 ![]() |
imagesize() pour la taille de l'image, filesize() pour son poids en octects
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Ok pour les fonctions, mais à ce moment je ne peux les utiliser que lorsque l'image est uploadée non ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 99 ![]() |
Slt,
en fait les fichiers téléchargés ont les infos les concernant stockées dans le tableau $_FILES['nom_du_champ_du formulaire']. notamment: $_FILES['nom_du_champ_du formulaire']['size']. Tu peux aller faire un tour ici: http://fr2.php.net/features.file-upload Pour la réponse à ta dernière question, c'est oui car php est un langage serveur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Ok, je vais me débrouiller avec ça. Merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com