|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un formulaire qui comporte 5 champs sur une ligne. j'ai reproduite 6 x cette ligne donc j'ai un formulaire avec 6 x nom que j'ai nommé nom_1, nom_2, nom_3 etc... et la même chose avec les autres champs. J'ai créer une Table comme ceci Citation:
Citation:
Citation:
D'avance merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
pourquoi ne pas séparer ta table ainsi :
id, ref, nom, adr_client, tel_client, rem_client ? comme ça c'est plus simple ?
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Ou alors je n'ai peut-être pas comprid ta réponse ???? Tu me dit de faire finalement une table par ligne ???? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
je pense qu'il y a une erreur de vocabulaire quelque part, personnellement, je te conseillais de changer le format de ta table de ça :
Code :
Code :
ajouter une table supplémentaire dans ta BDD pour les regrouper, ou ajouter un champ dans la table pour leur faire une référence commune, etc...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
Car tu est d'accord avec moi que dans ta solution je nomme 3 x le même champs (il y aurais 3 x ref "par exemple ?) Mais il est tout à fait possible que je n'ais pas comprid. Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
bah, en fait nan, tu fais trois insertions, c'est tout... ensuite je vois pas vraiement où est le problème, c'est la structure de ta BDD, rien t'oblige à donner la même structure à ton formulaire, et même dans ce cas, tu peux toujours leur donner un nom du style ref[] ou line1[ref] ce qui fait que ça te génèrera de beaux tableaux pour les résultats ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
si mon formulaire comporte 3 champs nommé ref_1 ref_2 ref_3 ta commande ref[] va reprendre les données des champs ref 1 2 3 ???? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Pourriez-vous me dire ci ceci est codé correctement ??
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
non, là on rentre dans le domaine du PHP...
comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, fait un var_dump ou un print_r sur $_POST, tu comprendras de suite la structure des données communiquées, c'est le plus simple...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
Dans mes champs de formuliare ou dans ma base (le nom des colonnes?) Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
dans le formulaire, en HTML...
mais prend tout... soit tu nommes tes champs de fomulaire ref[], nom_client[], etc..; soit line1[ref], line1[nom_client] puis line2[ref], line2[nom_client] etc... personnellement, je pense que le second modèle te sera plus utile... ensuite, tu peux également conserver ton ancienne façon de nommer tes champs, et faire une insertion multiple (ou plusieurs insertions)
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Citation:
Pourriez-vous me donné un exemple de table pour introduire les donnée d'un formulaire Table champs 1 champs 2 champs 3 Mon Formulaire Champs 1 champs 2 champs 3 champs4 champs 5 champs 6 Les données du formulaire Champs 1 et champs 3 doivent aller dans lechamps de la table champs 1. Les données du formulaire Champs 2 et champs 4 doivent aller dans lechamps de la table champs 2. Les données du formulaire Champs 3 et champs 6 doivent aller dans lechamps de la table champs 3. Voilà merci encore ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com