|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 28 ![]() |
bonjour
voilà j'essaie à l'aide d'un formulaire de saisie, rentrer des renseignements dans mysql.Jusque là c'est bon. J'ai ds ma table de mysql un champ "titre" et un autre "image". J'aimerai lorque je tape un titre, ne pas le retaper ds le formulaire pour image, jusque là j'y arrive mais en plus lorsque dans le champ titre il y a des espaces ou des apostrophes qu'il se remplace dans le champ image avec des tirets bas et que je n'ai pas a rajouter à la fin .jpg ex: si le titre est "l'etoile du berger" le nom de l'image est "l_etoile_du_berger.jpg" voilà mes codes pour mon formulaire: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
D'après le titre je ferai un str_replace()
Code :
$newstr = str_replace(array(" ", "'", '"'), "_", $chaine); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
avec un substr() (voir la doc sur php.net) pour enlever .jpg à la fin.
pas besoin de passer par les regexp, ca vaut pas le coup je trouve.
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
pour le remplacement des espaces et des apostrophes je l'ai mis là mais ça me met une erreur
Citation:
Parse error: parse error in i:\basejojo\serval1\lienbdd.php on line 26 et si je lui met une variable fonctionne pas non plus mais qu'est ce qui cloche dans mes codes ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ce serait peut être mieux ainsi :
Code :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Code :
et sinon j'avais mal compris, tu veux ajouter .jpg à la fin c'est ca ? bah il suffit de faire la concatenation sur image !! (toujours avant la requete SQL !!)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
trop cool les espaces fonctionne enfin mais j'ai essayer avec une apostrophe comme l'etoile du berger comme titre et là il me met erreur :
erreur SQL !INSERT INTO film ( `titre`, `categorie`, `acteurs`, `synopsis`, `realisateur`, `duree`, `date_de_sortie`, `image` ) VALUES ('l'etoile du berger', 'Comédie', '', '', '', '', '', 'l_etoile_du_berger') Erreur de syntaxe près de 'etoile du berger', 'Comédie', '', '', '', '', '', 'l_etoile_du_b' à la ligne 1 pourtant il me met bien les tirets ? et pour le .jpg tu me parles de concaténation genre comme ça en plus simple $sql = "INSERT INTO film ( `titre`, `categorie`, `acteurs`, `synopsis`, `realisateur`, `duree`, `date_de_sortie`, `image` ) VALUES ('$titre', '$categorie', '$acteurs', '$synopsis', '$realisateur', '$duree', '$date', '$image"..jpg."')"; |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé
Code :
Citation:
si ca affiche ca, ca devrait pas faire merder ta requete, sinon tu n'as qu'a l'afficher et la poster ici !! qu'on voit comment elle s'est formée.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
d'abord merci maxoo de m'aider
pour le code il est ds la requete de mysql et non pas comme toi plus haut sinon ça fonctionne pas et il me met une erreur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé
hmm tu as des trucs bizarre ...
Code :
apres Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
bon j'ai adopter la deuxieme methode mais la premiere pourrai fonctionner aussi, mais pour l'instant (à par le .jpg que j'ai pas encore résolu)tout fonctionne sauf si je met un apostrophe. l'espace est bien remplacé par un tiret bas ainsi que les doubles guillemets mais dés qu'il y a un apostrophe il y a comme erreur :
erreur SQL !INSERT INTO film ( `titre`, `categorie`, `acteurs`, `synopsis`, `realisateur`, `duree`, `date_de_sortie`, `image` ) VALUES ('d'elle', 'Action', '', '', '', '', '', 'd'elle')Erreur de syntaxe près de 'elle', 'Action', '', '', '', '', '', 'd'elle')' à la ligne 1 pourquoi ce genre d'erreur, ça reste un mystere pour moi, je suis soufflée quand à rajouter automatiquement un .jpg, j'ai pas compris la concaténation dedans, si tu pouvais éclairer ma lanterne, merci bien |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
bon j'ai trouvé pour le .jpg mais hélas il me manque encore cet apostrophe qui me met l'erreur plus haut
pour le .jpg j'ai mis dans mon code Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
c'est au niveau de $titre tu essaies de le rentrer dans la BDD alors qu'il a des accents ' ou " ...
alors il faut faire un addslashes() voila
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité régulier
oui apparement les apostrophes posent un probleme qd il y a une variable post, j'ai lu ton article, et essayé de rajouté des codes
Citation:
j'ai poussé le vis à rajouté ça dans mes codes Citation:
erreur SQL !INSERT INTO film ( `titre`, `categorie`, `acteurs`, `synopsis`, `realisateur`, `duree`, `date_de_sortie`, `image` ) VALUES ('l'etoil', 'Romance', '', '', '', '', '', 'l_etoil.jpg') Erreur de syntaxe près de 'etoil', 'Romance', '', '', '', '', '', 'l_etoil.jpg')' à la ligne 1 s'il y avait pas ce message d'erreur je pourrai presque y arrivé |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
ok pour la variable titre mais je vois pas ce que je peux faire, j'avoue etre dépassée
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Code :
$sql = "INSERT INTO film ( `titre`, `categorie`, `acteurs`, `synopsis`, `realisateur`, `duree`, `date_de_sortie`, `image` ) VALUES (addslashes($titre), '$categorie', '$acteurs', '$synopsis', '$realisateur', '$duree', '$date', '" . str_replace(array(" ", "'", "/", '"'), array("_", "_", "_", "_"), $image). ".jpg')";} |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
fonctionne pas non plus
erreur SQL !INSERT INTO film ( `titre`, `categorie`, `acteurs`, `synopsis`, `realisateur`, `duree`, `date_de_sortie`, `image` ) VALUES (addslashes'(l'etoile du berger)', 'Fantastique', '', '', '', '', '', 'l_etoile_du_berger.jpg') Erreur de syntaxe près de ''(l'etoile du berger)', 'Fantastique', '', '', '', '', '', 'l_et' à la ligne 1 bon je crois que je vais faire une pose, on dit que lorsque l'on arrive pas, faut y revenir plus tard merci qd meme |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Code :
$sql = "INSERT INTO film ( `titre`, `categorie`, `acteurs`, `synopsis`, `realisateur`, `duree`, `date_de_sortie`, `image` ) VALUES (htmlspecialchars($titre), '$categorie', '$acteurs', '$synopsis', '$realisateur', '$duree', '$date', '" . str_replace(array(" ", "'", "/", '"'), array("_", "_", "_", "_"), $image). ".jpg')";} |
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Citation:
exemple : Code :